DayZ mod ARMA2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DayZ mod ARMA2

Message par TiBe le Jeu 26 Mai - 10:36

Hello la foule,

En parallèle de notre chez DayZ SA, je rejoue de façon sporadique à son aîné, le DayZ mod de notre cher et regretté Dean Hall.
Si je prends le temps aujourd'hui de vous faire ce post c'est pour vous inciter à franchir le pas! Je prends vraiment mon pied dessus, le plaisir est là!
L'investissement est modique puisque le pack ARMA 2 (et ces extensions) coûte une dizaine d'euros sur steam (à vérifier).
Comme beaucoup d'entre vous, je joue quasiment qu'à DayZ SA mais j'aime avoir une alternative crédible quand ma patience commence à flancher.

Les différents MOD, comment ça marche?
DayZ existe sur différentes formes, il existe plus de 25 mods et une tripotée de map à essayer (Taviana, etc...)
Pour ceci, c'est très simple, télécharger le launcher DayZ commander.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à partir de ce petit soft que vous pourrez télécharger, mettre à jour et lancer les mods qui vous intéresse.
Perso, je suis sur le DayZ mod origin, le plus dur en terme de survie.

Le serveur sur lequel je joue: ReunionZ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serveur Allemand qui exite au moins depuis 1 an, admins actif, les réglages molettes, spawn, dégat des Z, nbre de véhicules sont pour moi au top.
La communauté est fidèle et je retrouve souvent les même joueurs. On se fait vite une notoriété ;-)
Ils ont un site très pratique pour prendre connaissance des ajouts des dernières maj.
1 onglet statistique joueur est disponible indiquant votre quota de kill et l'orientation de votre personnage (héro, survivant, bandit) mais également qui a tué qui à quelle heure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très pratique pour les vengeances!
En jeu, les joueurs utilisent (sans en abuser) le chan discussion global (l'écrit) et je trouve le système vraiment sympa puisqu'il incite à l'entraide et au filouterie ;-) Attention, on peut vite se trouver avec le reste du serveur sur le dos!

Quelques questions que vous pourriez vous poser:

Est-ce que le mod à encore de belles années devant lui?
DayZ mod, c'est encore 7000 serveurs actifs avec des maj fréquentes. De nombreuses map à essayer, bref, pas prêt de passer aux oubliettes.

Niveau survie ça donne quoi?
Aller jeter un oeil aux stats du serveur que je fréquente, plus de la moitié des décès est l'oeuvre des Z donc l'aspect PVE est bien et bien là. 3/4 gifles d'un Z suffisent à vous mettre dans le mal. Looter une ville relève du challenge tant les Z sont une menace.  Impossible de récupérer de la vie en s'alimentant, seul une perfusion de votre groupe sanguin ou une sieste dans votre tente vous rendra de la vie (faut-il encore avoir une tente sur soi ou être 2 pour la perfusion, héhé pas simple!).

Côté performance?
Ma config a 4ans, je tourne à 50fps dans Tcherno, aucun soucis de ce côté là, c'est du tout bon!

Véhicule: Il doit y avoir une trentaine de véhicule différents, vélo, moto, quad,  jeep, voiture kébab Cool , voiture civile, véhicule militaire, avion, hélico, bref il y en a pour tous les goûts, les véhicules sont nombreux et vous pourrez en trouver en état de marche ou à réparer.
Fait important, pas de désynch!

Construction de base?
Possibilité de se faire une enceinte mais le matériel pour la construction est très rare!!! Pour le moment je suis plus dans la destruction que la construction  Evil or Very Mad

Et les wipe map? Persistance?
Aucun problème de ce côté là, certaines de mes planques et tentes ont plus d'1an d'ancienneté sur le serveur. Cool

Si certain d'entre vous sont prêt à franchir le pas, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas, je suis dispo si vous avez d'autres questions. Je peux même via steam vous partager une de mes parties afin que vous vous fassiez une idée concrète du bébé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TiBe
Watchmen+

Revenir en haut Aller en bas

Re: DayZ mod ARMA2

Message par Biiijean le Mar 21 Juin - 20:44

Promotions cosmiques steam pour Arma

"Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité."
Biiijean
Watchmen

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut