Status Report

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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Mer 12 Oct - 13:35

En fait ils sont en train de recommencer le codage du jeu de zéro, un peu comme si on etait en septembre 2013, c'est a dire 4 mois avant la mise en vente de DayZ en pré alpha.
Donc disons que jusqu'a juin dernier on avait un jeu potentiellement jouable (une fois débuggé rapido) qui aurait pu s'appeler "DayZ 1", ils auraient a mon avis du le mettre en 1.0 et enchainer direct sur "DayZ 2", cette version plus aboutie, plus jolie, avec plus de mecaniques, une interface utilisateur plus adaptée, des helicos, le tout nouveau moteur graphique et le nouveau moteur son.
En un mot, repartir sur une pré alpha indépendante de la 1ere, ça aurait maintenu un peu le suspsens autour de DayZ en laissant la communauté s'amuser avec une version 1 finie, même si moins complète.
Pas de bol, c'est pas l'option qu'ils ont retenu, donc là il ne faut pas se leurrer, tout ce qu'on a traversé ces deux dernieres années et demie n'a quasiment servi a rien, on est reparti sur un cycle de plusieurs semestres de mise au point du nouveau DayZ...


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Re: Status Report

Message par KikoofragZ le Mer 12 Oct - 16:03

RDV fin 2017 les gars
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Re: Status Report

Message par MATPAD le Mer 12 Oct - 16:37

fred si je capte bien ce que tu dis, tu aurais voulu qui nous refasse payer leur " dayz 2" ??

si c'est le cas personne aurait suivit,deja qu'ils ont pas franchement une bonne pub alors avec ça en plus le jeu était mort né. tres peut de monde aurait suivie justement pour pas avoir la meme expérience qu'on a eu jusqu'a maintenant, du coup pas de remonter (meme si ils nous écoutent pas deja en temps normal ) et tout le monde aurait attendu une vraie sortie du jeu . puis ça aurait gueulé dans tout les sens a la grosse arnaque .  

on est habitué avec eux et d etre patient maintenant . que'l fasse leur bouillasse ,qui nous sorte la beta et la on pourra commencer a s'amuser. apres ils feront ce qu'ils veulent de la suite apres la V1. chaque un aura sa version modé de dayz.un sorte de dayz mod v2
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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Mer 26 Oct - 3:18

Status report du 25 Octobre 2016 :
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De la part de Brian, on y apprends...rien de plus que y'a 15 jours, sinon que Zuzana Cinková, avec 1500 pauvres heures de DayZ a reussi a se faire embaucher comme community manager. C'est chouette d'avoir des amis.
Peter nous pond un joli pavé pour tenter de nous expliquer qu'ils sont en galère avec les portes (et oui, meme les portes sont grippées sur dayZ), alors que soit ils les enlevent toutes, soit ils les font ouvrir des deux cotés ... passionnant.
Et les autres devs ? Bin, comme bizarre, vu que ça avance pas trop, ils s'amusent exactement comme nous avec l'editeur de map d'Arma, et ils modifient deux ou trois petits villages pour passer un peu le temps. C'est marrant ça, c'est exactement ce que j'ai fait cette semaine, j'ai passé deux heures à "fabriquer" le fond de commerce de Deglinguo Depannage sur Altis Very Happy . Mais moi ça m'a pas rapporté un rond Crying or Very sad

Deglinguo depannage au soleil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là ou y'a Deglinguo, y'a du blé a faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Status Report

Message par MATPAD le Mer 26 Oct - 16:13

et comme d hab en 15 jours ils ont rien de spécial a nous pondre ... dayz meurt ....
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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Mer 26 Oct - 17:19

Normal qu'ils n'aient rien de mediatique à balancer, ils sont en train de reecrire le jeu pour l'adapter au nouveau moteur, ça va etre tres long et tres peu interessant pour le grand public, et forcement il y a de grands risques (comme on l'a constaté ces derniers mois) que les mecaniques de jeu qui fonctionnaient sous l'ancien moteur se retrouvent toutes buggées en attendant les "réparations".

Comme disait Grand-père Déglinguo : " La patience vient à qui sait attendre".


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Re: Status Report

Message par KikoofragZ le Mer 26 Oct - 19:23

Grand père déglingo en parlant de DayZ disait : "Tous les jeux sont sympas, surtout DayZ, mais lui surtout quand l'ordinateur est éteint."

Un des derniers à être resté positif.
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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Ven 28 Oct - 15:33

Quelques captures d'ecran de nouveaux habits et de la station radar sur le twiter du DayZ Sa Lab.


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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Mar 8 Nov - 23:39

Status report du 08 Novembre 2016 :
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Que veux tu reprocher a un gars qui commence sa 1ere phrase par :
"It has been a pretty exciting two weeks" et qui finit sa derniere pharse par : "I hope you're all excited as I am for the dayz/days ahead"

Les 420 lignes comprises entre ces deux phrases ne sont que de la poesie, quand on est so excited comme seul Brian sait l'etre ! Brian, c'est le "petit Prince" de Saint Dayzupery.
Long live Brian, can't wait for 0.62 !


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Re: Status Report

Message par MATPAD le Mer 9 Nov - 0:21

ouais donc la 61 va etre bien foireuse . en general si il hype ses infos c'est pas bon signe :/

j'ai vu une MAJ tout a l heure. je paris qu'on sait pas ce que c'est comme d hab ?
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Re: Status Report

Message par Biiijean le Mer 9 Nov - 8:27

La 0.61 est prometteuse, beaucoup de zombies, une réelle amélioration du son. Sous réserve qu'ils arrivent à ne pas rajouter de nouveaux bugs et qu'ils corrigent la persistance des véhicules, ça peut être une très bonne maj


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Re: Status Report

Message par KikoofragZ le Mer 9 Nov - 21:22

Si effectivement ils arrivent à stabiliser, les véhicules, aller disons un minimum, qu'on est un peu de désynch ok ok mais disons jouable avec un peu de peps sur le V3S et le bus.

Disons qu'ils nous remettent leur persistance d'antan.

Il est vrai que DayZ redeviendrait à ce moment là, le jeu n°1 et on pourrait cotiser sans craindre.

Avec une persistance et des véhicules ça repart comme AD ! Et je reprendrai ma maison ^^ Qu'est-ce que j'aimerai bordel ...
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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Jeu 10 Nov - 13:14

@Jay : y'aura pas de vehicules, y'aura du nouveau son et des loups. Et des jolies lumieres la nuit.


Dernière édition par |WM| FredLeFurieux le Ven 11 Nov - 14:29, édité 1 fois


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Re: Status Report

Message par KikoofragZ le Jeu 10 Nov - 20:54

Pas de véhicules opérationnels, donc pas de maj jouable pour déglingo, pas en soit de grande nouvelles sur le gameplay... Ca relance pas le projet DayZ.

Les meutes de loups, si elles y sont (lol), elles ne feront probablement pas venir les gens, juste des curieux au début. Comme moi peut-être.
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Re: Status Report

Message par Biiijean le Jeu 10 Nov - 21:04

Pas de véhicules sur l'expe ça veut pas dire grand chose pour le moment


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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Mer 23 Nov - 0:36

Status report du 22 Novembre :
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Re: Status Report

Message par TiBe le Mer 23 Nov - 12:01

Je le trouve pas si mal que ça ce statut report.

Le nouveau système d'animation va complètement transformer le jeu. La vidéo est vraiment sympa. Un jeu moins rigide, des transitions plus rapide pour dynamiser le gameplay. Possibilité d'arrêter les animations en cour.

Nouveaux effets de lumières sur la végétation pour 0.62 du plus bel effet.

Sinon de grosses transformations sont prévus sur les camps mili pour obliger les joueurs à aller chercher le bon loot partout sur la map.

1/4 des tentes de mishkino vont disparaitre
1/2 des tentes airfield vont disparaitre
Ajout de tente sur la base de Kamensk.
Ajout de tente sur la base de Tisy.
Création de petits camps (point contrôle) avec du loot mili sur la map.

A voir les quantité de loot que l'on va y trouver mais l'idée des devs et de supprimer le surloot des 2 grosses zones mili (Airfield+mishkino) et mieux le répartir sur la map et ainsi inciter les joueurs à plus se déplacer.
L'axe Sud Ouest - Nord Ouest sera un peu moins prolifique que ce que l'on a connu.

Sinon on apprend que les véhicules est leur priorité N°1.



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Re: Status Report

Message par KikoofragZ le Mer 23 Nov - 14:36

|WM| TiBe a écrit:Je le trouve pas si mal que ça ce statut report.

Idem !

Le nouveau système d'animation va complètement transformer le jeu. La vidéo est vraiment sympa. Un jeu moins rigide, des transitions plus rapide pour dynamiser le gameplay. Possibilité d'arrêter les animations en cour.

Nouveaux effets de lumières sur la végétation pour 0.62 du plus bel effet. Faut voir, je suis pas subjugué mais pourquoi pas, je suis curieux de voir si cela va ajouter aux lags etc...

Sinon de grosses transformations sont prévus sur les camps mili pour obliger les joueurs à aller chercher le bon loot partout sur la map.

1/4 des tentes de mishkino vont disparaitre
1/2 des tentes airfield vont disparaitre
Ajout de tente sur la base de Kamensk.
Ajout de tente sur la base de Tisy.
Création de petits camps (point contrôle) avec du loot mili sur la map.

J'avoue que le loot mili sensiblement plus réparti va amener un peu plus de balade en effet je trouve ça sympa. Ca me tarde de voir ça ! En espérant que le map designer ne mette pas les trucs à 150m d'altitude... Et que ce soit pas encore un mytho

A voir les quantité de loot que l'on va y trouver mais l'idée des devs et de supprimer le surloot des 2 grosses zones mili (Airfield+mishkino) et mieux le répartir sur la map et ainsi inciter les joueurs à plus se déplacer.
L'axe Sud Ouest - Nord Ouest sera un peu moins prolifique que ce que l'on a connu.

Ajoutez à ça qu'il faut espérer de légères modifications sur les routes du style barrage mili destroy ou convois déglingués... Ca fera un effet post-apo super cool ! Mais clairement si c'est ajouter des postes "guichets" façon péage de parking (les petits vert), ca va être naze et ils sont foutu de le faire... Ces nouilles...

Sinon on apprend que les véhicules est leur priorité N°1. Fred. Fais tourner le moteur, Tortillo risque d'être en panne de batterie pour le dépannage, Big Mike quant à lui dépanne en ce moment un char d'assaut Irakien sous le feu nourri de Daesh à Mossul, il sera de retour chez Déglingo quand ses dépannages sur le front seront terminés... Encore un haut fait à ajouter à cette dépanneuse de l'extrême.

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Re: Status Report

Message par MATPAD le Ven 25 Nov - 1:12

il commence franchement a avoir trop de zone mili! j'aurais préféré voir des ex camps de survivant ou un truc du genre. ou mieux une ville plus ou moins barricadé mais ravagé par un passage de zombie .

bon après reste a voir ce que ça va réellement donner tout ce déménagement militaire . en espérant voir moins d'arme mili ou mieux les rendre rare .

j'aime pas trop la direction qu'ils reprennent. j'ai l'impression de revenir a la case départ et a la course a l'armement , comme au debut en faite :/.
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Re: Status Report

Message par KikoofragZ le Ven 25 Nov - 14:33

non mais c'est déjà la course à l'armement à AF et Mishkino comment tu peux te plaindre du fait qu'ils essayent de disperser les gens sur la carte ? Ils en rajoutent pas des zones mili, ils déplacent simplement les tentes.

Bon par contre esthétiquement ça va trop con, ca va faire du bohémia.

C'est clair.

Ca va faire un truc incohérent comme deux pov tentes mili plantées en plein centre ville, sans barrière, sans structure, sans filet de camo, sans rien de mili. (voir Cherno, les tentes sont plus clean que le reste...)

Ca va encore être probablement baclé, tu vas arriver à Mogilevka, tu vas avoir 1 tente mili sur le bord de la route à coté d'un bloc de béton et tout le monde dira "oh une tente mili plantée là telle une merde !" et personne verra la deuxième perchée en haut d'un sapin à 4km .... Parce-que le fils du map designer aura renversé son coca cola sur le clavier pile à ce moment là, et en nettoyant il va tout buguer et faire du caca en plus de tripler l'empilement de l’hôtel de ville de Cherno mdr.

Bohémia, avec un B, comme bite.
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Re: Status Report

Message par MATPAD le Dim 27 Nov - 1:40

pendant un moment il parlait de remettre en avant le coté survie , c'était le cas sur les exps et ça c'était vraiment pas mal , dommage que la stable était en mode noob. on entendait un peut moins parler des arme sauf vite fait des skins fin leur blabla com dhab .

il me semblait avoir lu qu'il aller encore ajouter une zone mili un peut genre celle tout au nord ou celle de stary oO.

ce que je trouve dommage c'est qu'ils reviennent sur leur connerie qui touche a tout ce qui est mili .c'était bien partie pour le coté survie et tout et non . il y a d'autre point plus important sur les quels ils devrait se pencher.

quelque chose me dit que c'est pour lécher les PVPiste qui ce sont barré ...
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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Dim 27 Nov - 2:36

la partie sur les status reports est plus animée que la partie "un 4eme trimestre pour le serv". Ce dernier status est pourtant pas ce qu'on pourrait appeler une actualité brulante.


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Re: Status Report

Message par KikoofragZ le Dim 27 Nov - 9:57

Bah justement Fred... Justement ^^
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Re: Status Report

Message par Biiijean le Mer 30 Nov - 21:26

Reduction de Myshkino et attention ça fait mal, une vraie base mili à Balota et une nouvelle à Kamenka...


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Re: Status Report

Message par KikoofragZ le Jeu 1 Déc - 10:38

Kamenka sera enfin visitée ^^

Balota quand tu dis vrai ça va être de quel gabarit ?
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