Status Report

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Re: Status Report

Message par TiBe le Jeu 10 Aoû - 15:26

Du très lourd d'annoncé dans le SR de cette semaine, enjoy Smile

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Re: Status Report

Message par Shishiaha le Jeu 10 Aoû - 16:28

J'en ai commandé une palette complète en prévision.
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Re: Status Report

Message par Jay - KikoofragZ le Jeu 10 Aoû - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens j'ai refais une petite partie lundi soir pour voir.

La nouvelle ambiance sonore avec le vent et tout je trouve ça vraiment pas mal pour l'immersion.

HA le mélange Altis et Tanoa... On se croit en amazonie c'est chouette, dans un an on chassera l'anaconda à Elektro.

Par contre j'ai constaté pas mal de petits bugs notamment pour ramasser des objets (impossible de les mettre dans le sac ou même de les prendre en mains (je sais pas si ce bug peut-être lié au serveur). En tout cas des petits bug que je n'avais pas sur notre serveur et qui sont assez dérangeants notamment quand ont est assoiffé et qu'on peut pas prendre une putain de gourde pristine !

perso pas eu ce bug tout fonctionné trés bien, mais comme le propre de la dayzdevteam c'est de foutre la merde, pas étonnant qui defonce tout après avoir bien fait, ils ont toujours fait ça.
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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Jeu 10 Aoû - 20:16

"Starting off with Brian, and his excitement" Tout est dit, pas la peine de lire la suite.

Ils mentionnent tout de même une question qui leur est de plus en plus souvent posé :
"As we started outlining our Gamescom DEMO over the last two Status Reports, I've noticed a raising concern in the community about us presenting a build of the game on a gaming convention rather than delivering it directly to the core players", en gros, pourquoi la "demo 0.63" dispo à la Gamescon alors que les pellos qui galerent sur Dayz depuis 4 ans peuvent aller se faire mettre en attendant Noël pour tester ?
Bonne question, vous me direz si vous trouvez sa reponse satisfaisante...


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Re: Status Report

Message par MATPAD le Jeu 10 Aoû - 21:30

réponse: tout simplement la logique stratégique de devdayz !
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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Mer 30 Aoû - 1:30

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Re: Status Report

Message par Jay - KikoofragZ le Mer 30 Aoû - 2:38

Il est heureux (Eugène) il est joyeux, ha oui la 0.63, branlette est... est là...

"I have some less exciting news for you"... HA !...

Merde.



Bon plus de peur que de mal c'était pas si grave. On pourra pas tester le basebuilding sur steam avec la 0.63 "test", mais elle sera si j'ai bien compris, opérationnelle pour la 0.63 public.

Ils veulent la sortir le plus vite possible ! (oh lala mon Dieu)... Ha attendez !... "That does not mean it's going to be rushed". Ha bah non en fait ils la sortiront probablement pas.

Oh ?! Attendez...

"We do believe that the only way out of this hellhole is a really good game that all of us want to play."

HOUUUUUU LE DEFI. OUWWW LE DEFI. Va falloir retirer ton short Eugène. Eugène doit pas être uin bon prénom ou alors t'aimes pas tes gosses, quand on voit le Eugène de TWD...

Je corrige donc mes précédent propos. Ha bah non en fait ils la sortiront carrément pas.

Je poursuis ma lecture.

"...internal post-mortem..."

J'ai du mal avec le mot mortem...

"now it is time to put it all together. It’s a painful process, but the game is finally there. We are going to need a lot of balancing runs, polishing and bug fixing before we are happy to put it out."

Je sais pas ce qui est painful pour nous tiens ! Après avoir subis pendant 3 ans tous ces bugs de merde ! Après la stratosphère, les collisions, les TPs, les disparitions et tout ce qu'à énuméré Fred... Je sais pas pour qui c'est "painful". Bref, concernant le bug fixing...

HAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! XD Laughing cyclops Shocked

Je lis donc à présent l'énumération de Peter (c'est qui Peter ?)

Je suis... perplexe. Je cite les trucs les plus OUFS qui apparemment devaient être dans la vidéo.

" - New characters with better body proportions and heads with lifespan, containing growing shaveable beards, washable bloody hands from skinning bodies"

What ? Attends, info ou intox là ?? Ils ont réussi à faire ce que je crois avoir compris là ?

" - New stamina system, differentiating character movement speed depending on their load"

Ca aussi ils l'ont fait genre ???

" - New ranged combat with extended weapon handling and aiming with new sway and recoil"

Je suis tireur sportif ça a intérêt à être niquel ^^ Very Happy

" - New advanced placing which will be used for precise placement of specific items"

?? genre à la arma 3 ?

" - New electricity system with cable reels to reach far places
And much more..."

Fais déjà ce que tu as dis, tu as 5 ans de boulot devant toi ! Franchement... ça l'air énorme... Ils y survivront pas je pense.

Je lis plus loin...

"in mind nothing is set in stone yet, and everything could be changed"

HA ok MDRRR bah c'était du mytho Very Happy

"gameplay full of interactions, which creates stories filled with unique experience and leaving strong memories in atmospheric world."

Grave... Là il marque un point, je suis tout ému ! Je me revois en train de tirer sur Saïmone... C'était cool, sacrées histoires... Plus le reste vous le savez bien et c'est pas KikoofragZ qui dira le contraire !

On devbrait apparemment d'après Martin...(C'est qui Martin ?) avoir des vidéos live de la 0.63. Si j'ai bien compris.

J'ai regardé la vidéo, elle est cool ,on voit les mains pleines de sang et de fait on peut les laver à une pompe, c'est sympa ! Bien fait !

Globalement les animations sont cool. Faut le dire. Sauf pour les Z, ils tombent comme des crêpes et voir ne subissent pas les balles... Un pas en avant, un pas en arrière.

J'ai un peu skipé parce-que je fatigue mais c'était fun.

Deuxième vidéo, je skip pas mal, et là EUGENE. Il fou sa bière devant la caméra... Le short plus la bière, là je le supporte plus -_-

+1 pour la maltraitance animale. Tuer une vache avec un pied de biche. LOL

et pour finir, ce dont ils sont le plus fier. Un bug si j'ai bien lu, report par les joueurs au nord de Svetlo...

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Re: Status Report

Message par Biiijean le Mer 30 Aoû - 11:36

J'annonce : la 0.63 sortira en même temps que CoD , ce qui marquera la fin de cette série et entraînera la chute d'EA, l'industrie du jeux vidéo ne s'en remettra pas et une crise financière sans précédent déclenchera une guerre nucléaire qui détruira notre monde. Heureusement on aura jouer à DayZ, on survivra !


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Re: Status Report

Message par Jay - KikoofragZ le Mer 30 Aoû - 11:51

non on survivra pas...

les gens iront dans des bases mili pour des M4 et ils se feront buter à l'entrée.

Moi je l'ai déjà Very Happy
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Re: Status Report

Message par TiBe le Mer 13 Sep - 10:02

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Résumé:

Brian, Eugen, Victor et Martin nous apprennent qu'ils ont choppé la gastro à la Gamescom, c'est l'information prédominante de ce SR puisque 4 paragraphes y sont dédiés.

Brian nous explique qu'il est rare qu'une entreprise prenne le temps de changer la technologie d'un jeu en cours de développement pour mieux répondre aux besoins de conception.
Merci Brian pour l'information.

Eugène souligne le fait qu'ils sont en train d'essayer de gommer de nouveaux problèmes de caméra joueur.
"heavy work needs to be done"

...mais nous gratifie de son enthousiasme légendaire
"I can`t wait to have the same experience with other people online"

Victor nous montre de nouvelles animations de morts, mais explique qu'il va falloir revisiter en profondeur le ragdoll joueur. Je supputes qu'ils doivent avoir de nouveaux bugs de glitchs des cadavres (inlootable?).

Quand à Martin, il s'excuse du retard de sortie de la vidéo de gameplay officielle sur la 0.63 en nous expliquant que leur version interne est toute cassée.
Lucide le type.

Rendez vous à la fin du mois pour de nouvelles informations palpitantes.  
I can't wait!


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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Mer 13 Sep - 12:29

Can't wait !


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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Mer 13 Sep - 12:38

Par contre si Brian est toujours "so excited", Eugen, lui doit commencer a sentir arriver un vent glacial à ses oreilles et; changement de com très net, fini son intervention par "We will survive!"... Commencerait il lui-même à en douter ?
Pas bon, ça, pas bon...

Concernant la video de gameplay commentée qui devait être diffusée à la suite de la gamescon (toujours aucune nouvelles), merci la pitié de l'excuse du gars : "Recording a couple of gameplay clips from an internal build may sound like an easy task, but if they are supposed to be done according to a script, and connected with a developer voice over, it suddenly becomes a complicated undertaking"... Il pourra donc expliquer aux milliers de youtubers amateurs qui montent une video suite à un event (par exemple), avec coupes, raccords, effets, bande son et commentaires, et qui la postent dans la nuit pour qu'elle soit en ligne le lendemain, que c'est vraiment pas facile a faire... Après, quand tu sais rien faire, tu sais rien faire.
Et il conclut par "especially when the internal build of DayZ just decides to behave weirdly, and randomly throws crashes and glitches your way." ... Just decide to behave weirdly ?? WTF, il n'a jamais joué à son propre jeu ou quoi ? Ca fait 4 ans que "l'internal build" il "just decide" !!
Bienvenue sur DayZ, le pello decouvre que le jeu qu'il est en train de developper n'est pas stable. Fallait nous demander si t'avais un doute Smile


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Re: Status Report

Message par Jay - KikoofragZ le Mer 13 Sep - 14:44

Je pense que le vent de la grande Calabre va souffler sur leur studio.

Barbaro devrait sans trop tarder voir monter son ratio.
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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Mer 27 Sep - 0:25

Tiens, il semblerait qu'il y ai eu un status report aujourd'hui...



Attention, à partir de 13mn50, GégèneFragZ entre dans la danse ! Tremble, Jay, tes jours sont comptés face à un tel combattant !


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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Mer 27 Sep - 0:51

Par contre faudra lui expliquer le principe de la décale, je crois qu'il ne connait pas bien ses touches...


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Re: Status Report

Message par Jay - KikoofragZ le Mer 27 Sep - 2:48

waw...

euh franchement j'ai trouvé cette vidéo hyper cool !

Franchement c'était fluide et super bien fait mais hyper bien fait même, rare sont les jeux qui proposent ce niveau d'anim' c'était franchement assez réaliste faut le souligner.

Le seul truc qui me fait peur c'est cette énorme croix pour le tir et les inscriptions à l'écran.

Mais franchement...................... Pour une fois je suis assez bluffé, je pense Fred que tu as raison DayZ peut bien créer une surprise. Reste les véhicules. MAIS PUTAIN, ils ont trés bien marché les véhicules avant et DIRECT. Sérieux ils doivent pouvoir y arriver MERDE !! Là le jeu est top franchement y'a plein de petits détails qui ont changé le truc et le rend vachement vivant.

Petit bonus pour le fire ! Le fait de visualiser avant c'est cool ! Recharger balle par balle c'est cool !

J'avoue franchement en dépit du temps que ça aura prit... Le résultat est pas mal.

CETTE FOIS !!! DayZ a réussi a faire mieux que les autres ! ou au moins l'équivalent !! Bien moins rigide qu'arma 3 même !!!

Et STN au passage quand j'ai vu la vidéo ou les mecs se filent des coups de hache à l'infini ça m'a fait peine.

DayZ pourrait créer la surprise Fred, tu avais raison. J'y croyais pas... Mais tu avais au moins en parti raison.
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Re: Status Report

Message par Flamby le Mer 27 Sep - 13:34

Vraiment bien cette vidéo. Les animations sont mieux les combats sont mieux à voir avec nos petits Pc :-)
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Re: Status Report

Message par Biiijean le Mer 27 Sep - 14:23

Si j'étais pas au boulot j'aurai ouvert photoshop pour faire une alerte enlevement pour Jay.

Faites un screen de son message il restera dans l'histoire


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Re: Status Report

Message par Jay - KikoofragZ le Mer 27 Sep - 17:59

lol
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Re: Status Report

Message par TiBe le Jeu 28 Sep - 8:36

Matpad >> Jay


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Re: Status Report

Message par Pnetran le Jeu 28 Sep - 8:38

J'aime bien l'inventaire avec les différentes options que tu peux faire avec un objet. Effectivement c'est un peu moins réaliste, mais ça donne envie de looter pour trouver les accessoires ;-)

Les animations sont sympa, comme le dit Jay ça rend vivant le jeu.

Par contre j'ai regarder sans le son, donc je sais pas si il l'explique, mais la résistance des Z et des loups, elle est pas comme en jeu là ?? Parceque si on peut se débarrasser de trois Z avec les points et de deux loups au couteau par contre ça craint..

Aller plus que la construction, du craft, des véhicules et des maladies et on tient le bon bout ! cheers
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Re: Status Report

Message par Jay - KikoofragZ le Jeu 28 Sep - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Matpad >> Jay

Désormais je te hais Tibe.
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Re: Status Report

Message par Jay - KikoofragZ le Jeu 28 Sep - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'aime bien l'inventaire avec les différentes options que tu peux faire avec un objet. Effectivement c'est un peu moins réaliste, mais ça donne envie de looter pour trouver les accessoires ;-)

Les animations sont sympa, comme le dit Jay ça rend vivant le jeu.

Par contre j'ai regarder sans le son, donc je sais pas si il l'explique, mais la résistance des Z et des loups, elle est pas comme en jeu là ?? Parceque si on peut se débarrasser de trois Z avec les points et de deux loups au couteau par contre ça craint..

Aller plus que la construction, du craft, des véhicules et des maladies et on tient le bon bout ! cheers

Ouais le combat, la baston était un peu trop mis en avant face au reste, et si les loups sont plus une petite menace y'aura pas de pve "à jouer".

Franchement, le craft si on fait pas es bases à la Miscreated, ça m'étonnera pas. On va faire de pov enceintes toutes nazes, en gros tu vas avoir des palissades en bois, puis camo, puis électrifiées, et basta (que tu pourras pas forcément poser partout). Tu auras jamais la possibilité comme dans Miscreated de faire une vrai maison, un vrai garage, des tours d'observations etc. Ca impossible dans DayZ.

On va avoir les véhicules, espérons qu'ils commencent par solutionner les problèmes des véhicules et qu'ils en ajoutent au moins que 75 véhicules puissent tourner.

Franchement s'ils arrivent à faire :

- Ce qu'ils ont fait là et que ça bug pas.
- Les véhicules, qui bug pas comme à l'ancienne.
- Un bon équilibrage de la difficulté bouffe et maladie.
- Un persistance qui bug pas.
- Un peu d'outil admin.

On aura déjà un truc propre, jouable. Seul problème sans le craft. Il sera trop tard pour relancer de l'intérêt. Le jeu sera beau et bien mais trop tard, deux ans trop tard...

C'est à mon sens ce qui attend DayZ, les vrais joueurs ont 1500 heures, ils vont pas en faire 1000h de plus je pense.
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Re: Status Report

Message par Pnetran le Jeu 28 Sep - 11:39

Un peu de craft pour ne serait-ce que barricader une maison ça serait top. Qui construirait une maison complète alors qu'il suffit de barricader une maison existante..?

Je pense pas qu'on attende de DayZ qu'il nous étonne, simplement qu'il soit propre, jouable avec des véhicules et du PVE pour les joueurs plus sauvages. Le reste c'est la commu qui le fera ;-)
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Re: Status Report

Message par FredLeFurieux le Jeu 28 Sep - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un peu de craft pour ne serait-ce que barricader une maison ça serait top. Qui construirait une maison complète alors qu'il suffit de barricader une maison existante..?

Tu rigoles, sur Project Zomboid on connait même un gars qui a changé le carrelage de sa maison.
il est vrai, à part ça, que DayZ actuellement a laissé tombé la promesse originelle d'etre un jeu de survie difficile pour ne s'axer que sur le coté PvP militaire, abandon du systeme de craft, basebuilding minimaliste, maladies et système de soin "en quarantaine", aspect survival limité à la fabrication d'un feu de camp pour y faire cuire une pomme au bout d'un morceau de bois.
Pour voir revenir cet aspect du jeu, et en faire un axe principal, rien d'autre à faire qu'attendre les moddeurs, et l'accès pour les loueurs de serveurs à un vrai panel admin avec la main sur tous les parametrages.


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