Radline, jeu indé

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Radline, jeu indé

Message par FredLeFurieux le Lun 3 Avr - 12:38

Yop survivants.
Une petite mention rapide d'un nouveau jeu de "survie post-apo en milieu Zombie", sorti en alpha le 21 fevrier. Rien de novateur, c'est un jeu en coop, avec des haches, des arbres pour tapper dessus avec des haches, des feux de camps, des hordes de Z, un monde a explorer, à farmer, du fight...
Tout ça on connait dejà, soulignons quand même deux points : ce jeu semble avoir été développé par des étudiants, et dans ce jeu ON PEUX CONSTRUIRE UNE BASE !!!!
Le B.A-BA de tous les jeux de survie, non ? comment ça, pas de tous ? Shocked

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Re: Radline, jeu indé

Message par MATPAD le Lun 3 Avr - 13:18

dur dur d'avoir des infos sur ce studio de dev/éditeur.

si ce que tu dis est vrai pour des "amateurs" ils ont l'aire d'avoir une bonne base de jeu.

a 1er vu je suis pas plus emballer que ça . les animations des persos et des Z sont bizarre . l'ambiance militaire j'accroche pas.
j'ai l'impression que les gens qui présente ce jeu arrive pas trop a savoir si c'est un full TPS ou FPS ??

sinon pour le reste c'est pas mal et j'ai l'impression que ce jeu se penche pour un coté PVE , ça change un peut.

curieux de voir comment est géré le coté vague de zombie. a ce que j'ai pu lire pour le moment,
la journée, c'est "loot", reconnaissance des lieux, choisir un endroit stratégique a protéger le temps d'une attaque ou pour y poser son camp.
le soir, les Z qui débarquent ( c'est surtout ce coté la ou je me pose des questions) ,gros défouloir sur leur tronche comme on aime .

je sais pas toi mais je trouve que la construction de base ressemble beaucoup a celle de rust .

je vais suivre l'évolution et les possibles changement avec le temps . il a quand meme réussi a me rendre curieux Smile .
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Re: Radline, jeu indé

Message par FredLeFurieux le Lun 3 Avr - 16:51

Ouais, il est à 17€ plein tarif, trop cher pour ce que c'est a mon avis, mais c'etait histoire d'en parler, pour des etudiants  qui souhaitent devenir devs pros, ça merite quand même la promo.
(il est en solde à 12 pour le moment)


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Re: Radline, jeu indé

Message par X_plorer le Lun 3 Avr - 16:58

ouais mais il est moche hein... vraiment Wink
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Re: Radline, jeu indé

Message par FredLeFurieux le Lun 3 Avr - 17:28

Ouais...mais on peux y faire des maisons.


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Re: Radline, jeu indé

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 3 Avr - 18:03

|WM| FredLeFurieux a écrit:Ouais...mais on peux y faire des maisons.

Bon toi t'arrêtes de critiquer DayZ ?????

Attends tu te permets de critiquer DayZ en public ?

OHOH hé les gars faut pas en rajouter là ! ................................................... Ils ont de super texture. Xplo a raison.

Des arbres de merde, des buissons de merde, tout de merde. Mais de belle texture. Pour des véhicules qui roulent pas mais ils ont la classe.

Seul le style compte quand tu marches avec Bohemia, c'est pas de pas toucher un mec en desynch qui compte NON. C'est d'avoir une arme qui marche même avec un handguard à l'envers.

Le fait qu'on puisse construire des maisons, des bases, faire rouler des voitures, naviguer avec des bateaux, voler avec des hélicos et des avions, avoir du craft, du défi PVE, du modding, un développement sérieux, passer des heures de jeu et non de chianli, du bonheur de pas désynch et TP. Ca détrône pas DayZ.

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Re: Radline, jeu indé

Message par X_plorer le Lun 3 Avr - 19:07

Jay t'es chiant.
Le jeu la, il est moche. C'est pas parce que tu n'a personne a troller qu'il faut TOUT troller.
Si je veux du moche pour faire des maisons, j'achète minecraft!!

Ah oui, Jay, t'es chiant... à je l'ai déjà dit? Mince alors.
Wink
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Re: Radline, jeu indé

Message par Shishiaha le Lun 3 Avr - 20:03

C'est bien comme projet !

ça permet de comprendre CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE.

Bravo à eux. Une embauche prochaine chez bohemia !

PS : Pour ceux qui connaissent un peu la technique, il s'agit d'un moteur PREBUILD
qui permet de faire ce genre de chose. De l'unity ou UE je dirais. Donc de la programmation par Blueprint. On est loin d'un jeu C++. C'est sûrement des étudiants en level design ou gamedesign.
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Re: Radline, jeu indé

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 3 Avr - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jay t'es chiant.

Wink

Merci, Xplo !!

C'est bien normal, c'est une passion Very Happy

C'est l'effet de l'absence de DayZ.
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Re: Radline, jeu indé

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 3 Avr - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bravo à eux. Une embauche prochaine chez bohemia !

Seigneur ait pitié d'eux ! Ne les envois pas au diable !!
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Re: Radline, jeu indé

Message par MATPAD le Mar 4 Avr - 14:00

pour une EA 17€ c'est plutot correct . apres on manque grave d'info dessus. et j'ai l'impression que le jeu est tres vite limité, du moins avec ce que j'ai pu voir jusqu’à maintenant.
j'ai l'impression que ça ce limite juste a un jeu d'attaque défense sur une petite zone ?
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