XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

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Message par FredLeFurieux le Jeu 25 Mai - 0:39

Bon, la voila enfin.
Je vais vous coller vite fait quelques captures d'ecran du debut de ma soirée sur un serveur australien :
Déja, je suis passé a travers des rochers, comme prise de contact c'etait sympa

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Après je suis allé verifier l'etat du dépot de Deglinguo Depannage, mal entretenu on dirait...

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Voulant voir les modifs de l'ouest (parce que franchement, à l'est, je sais pas si ça vous remarquez de gros changements, mais moi pas trop...) j'ai croisé un gars a Stary, poursuivi par des Z. Je lui ai crié de monter, et ce connard a commancé à me tirer dessus, alors je l'ai ecrabouillé et les Z ont mangé ses restes

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Parti sur ma lancée, j'ai été faire un petit pelerinage aus siège social des Calabrais, la scierie de Rogovo, et là, l'horreur !!!

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Ces chacals puants de map designers avaient fait exploser la scierie !! et l'eglise du bled avec ...
Voyant ça, mon visage est devenu tout gris...

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Dégouté de la vie, j'ai enfin decidé d'aller jeter un oeil au nouveau centre ferroviaire de Zelenogorsk

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Et là, assailli par quelques Z déprimés, j'ai pu a nouveau constater le professionnalisme de l'equipe de developpement en matiere d'animations d'engins motorisés... Enfin j'etais rassuré, la DayZ Dev Team etait toujours aux manettes !

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Donc après, il a explosé, normal, je suis décédé et j'ai respawn une nouvelle fois vers chez Deglingup (ça s'invente pas), et là le ciel et devenu tout jaune et vert, et je me suis dit ..."j'a peur"

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Dernière édition par |WM| FredLeFurieux le Jeu 25 Mai - 3:47, édité 2 fois


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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par MATPAD le Jeu 25 Mai - 1:02

Bon bah finalement le twitt que j'avais vu était vrai ^^.

J'ai beaucoup aimé tes aventures. J'étais mort de rire avec la tronche de ton perso.

Donc tout ça pour ça... Ce n'est pas possible, ces mecs n'aiment pas leur boulot ...
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Message par Flamby le Jeu 25 Mai - 13:15

pffff !!!!!
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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par FredLeFurieux le Jeu 25 Mai - 16:30

Allez, nouvelle session cet apresm, avec TiBe, objectif aller visiter le grand ouest et voir un peu les nouveautés de la map.
Donc spawn sur la côte Est (pratique pour aller à l'ouest...) de nuit, galope dans les forets noires, le jour (radioactif a nouveau) se lève enfin...

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Comme d'hab course a pied / mangeage de pommes, et deux heures plus tard, passé Bor et presque arrivé, je tombe sur une Lada ! Je me dirige donc, enfin, vers Zelenogorsk et là...restart serveur...et me voila a nouveau bambi sur la route côtière loin à l'Est.
Bye Bye DayZ XP, see you later.


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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par Jay - KikoofragZ le Jeu 25 Mai - 17:18

En ce qui me concerne du peu que j'ai fais hier soir avec vous !

1 - Le plus réussi peut-être ? L'ambiance sonore a changée, elle est cool , une ambiance nuit et une jour, on a plus ce bruit de grillage de l'enfer.

2 - L'ambiance visuelle, l'atmosphère, je suis choqué de deux façons, positive et négative, les deux assez poussées.
Franchement ! L'effet du vent dans les buissons, est plutôt pas trop mal ! Les grands arbres on voit clairement qu'ils subissent le vent, je me faisais la réflexion depuis mon balcon tout à l'heure en fumant ma clope ! PUNAISE, DayZ a réussi à copier la réalité ! Le même arbre IG / IRL qui fait la même chose. Ca c'était cool ! L'ambiance sonore combinée au vent ça c'est réussi.

Puis le jour se lève, je n'ai pas pu observer les même problèmes que Fred, ce jaune pisse ambiant. Mais effectivement il y a d'horribles problèmes de couleur malgré tout ! Les forêts sont multicolores, c'est bizarre ! Vivement les saisons parce-que là tu as un un arbre en été, juste à coté un arbre en automne... C'est bizarre ?

Un saule pleurer vert fluo j'avais encore jamais vu mais bon ! Ce n'est presque rien face aux pommiers jaune fluo et blanc ! XD

Ils ont complètement merdé les couleurs sur l'ambiance visuelle ... C'est positif en forêt globalement sur les textures au sol malgré certains mélanges douteux, mais le reste la colorisation de l'espace est naze.

Mais l'effet du vent globalement et la densification de la végétation a été pas trop mal réussi, tu regardes une colline ! Bah elle bouge elle est vivante, c'est pas grand chose, mais c'est pas mal.

3 - Les véhicules, ok ça tréssaute, ça lag un peu, mais globalement ! Les véhicules roulent sur tout ! Arrivent pour un V3S à monter une pente à 45° ! Une exploit qui n'était pas arrivé depuis 2 ans ! En passagé plus agréable que conducteur ! Mais le serveur était surement assez complet et ping en plus donc ! Difficile à dire et on ne connait pas encore les réactions des véhicules face à la destruction, et cycle de repop mais la conduite a apparemment été améliorée.

4 - Le mapping, franchement Zeleno hier j'ai eu un peu de mal en ville à l'ouest pour m'y retrouver ! Ca a changé, la base militaire a changée aussi, la gare a été crée et c'est globalement assez réussi et jolie. L'ouest, une courte visite. Mais positive !
Franchement à l'ouets de Zeleno tu as désormais une montagne à la Skyrim, avec des lacs, des "rivières", un barrage assez jolie. J'ai pas pu aller bien loin mais c'était cool ! Les forêts étant retravaillées ça fait sauvage, mais faut pousser les recherches ! Faut une stable pour explorer calmement sur NOIS en gros ^^

Pour finir voilà, j'ai pas totu vu du tout, globalement je dirai que le positif laisse à espérer, mais on reste sur sa faim. Curieux de voir corrigé les bugs présents et ensuite c'est vrai assez impatient d'un retour pour ma part, nomade, promenade monter un club de chasseur pour aller explorer le pays remodelé.

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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par Biiijean le Jeu 25 Mai - 18:55

Installer DayZ sur un SSD si vous le pouvez, ça change la vie, 100 FPS !


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Message par Torfyn le Jeu 25 Mai - 20:48

|WM| Biiijean a écrit:Installer DayZ sur un SSD si vous le pouvez, ça change la vie, 100 FPS !
Tous mes jeux sont sur mes SSD depuis longtemps! Wink
Mais merci pour l'info! What a Face
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Message par Biiijean le Jeu 25 Mai - 22:22

ARK c'est pareil, ça change la vie


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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par FredLeFurieux le Ven 26 Mai - 0:09

Et Rust sur un SSD, Biiijean ? Very Happy


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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par Biiijean le Ven 26 Mai - 8:44

J'installe pas Rust, ça changerai trop ma vie


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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par MATPAD le Sam 27 Mai - 11:43

bon mon retour sur cette 62

le son ambiant est vraiment insupportable. l’immersion en balade ok elle y est mais on s'en fou non ?

vu qu'on est sensé etre vigilant a 360°! beh désolé, mais ça casse carrément cette immersion. tu entends des bruits qui n'existe pas ou que tu identifies pas. par moment j'avais l'impression d'entendre des chuchotements , ou soit d'entendre quelqu'un se frotter contre un sapin ou un buisson (des pervers peut etre ? XD). tu peux meme pas te fier a tes oreilles pour repérer quelqu'un qui pourrait t'attaquer par surprise . ni te fier a tes yeux vu que tout es dégueux , flashy ou bugué. les zombies, tu les entends quasiment pas vu que tout est caché par les sons ambiants et je parle meme pas de bruit d'un mec qui pourrait faire en se cachant prés d'une maison ou autre.tu as toujours cette mauvaise impression d’être suivie. j'appelle ça du danger pour rien. le jeu en lui même offre assez cette sensation pourquoi nous en mettre encore une couche mais qui elle est désagréable.les bruits de bestiole et du vent qui te défonce les oreilles un vrai supplice . non pour moi c'est vraiment mal fait.

toujours dans les sons , j'ai toujours ce bug de son micro ingame des autres joueurs! quand je suis devant a courir, "ouais mon pote, cause toujours" mon perso est sourd comme un pot. et en plus ils ont réussi a ajouter ce bug pour les bruits des armes ! merci pour l'immersion GG les mecs! en gros je deviens un gros boulet pour ceux qui m’entoure ou carrément je suis obligé de me fier a ceux qui m'entoure. l'infiltration pour moi c'est carrément plus possible.

bug de son sur la route de la cote. j'entends la mer des deux cotés et derrière moi alors que je suis sensé l'entendre soit d'un coté soit de l'autre( en fonction de la ou je me dirige exemple route de l'est direction nord ou sud)

j'ai pu croiser notre copain zombie cramé ( tout noir) XD . apparemment ça serrait dean hall le pauvre :/
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bien sur notre mapeur préféré nous laisse toujours sa petite signature hein !)
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et le fameux arbre que me décrivait jay XD
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sinon coté FPS c'est presque pas jouable en ville . entre micro freeze et des baisses a 19 fps a zeleno , non cette MAJ est franchement boff a mon gout on est dans la continuité de la MAJ mi et fin de la 61. je préféré largement le debut de la 61 qui était nettement mieux opti en ville et en extérieur.

par contre j'ai l'impression qu'ils ont retouché des lieux ,déplacé des habitations, route, surélevé quelque endroit etc ... ou c'est juste mes 2 mois sans dayz qui fait ça ?

aller le petit moment fun de ma session Smile
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oui oui j'ai escorté des meuhmeuhs jusqu’à l’arrêt de bus de zeleno Smile

quand je vois cette 62 j'ai la phrase de fred en tête " 6 mois pour ça ... " bah on dirait que ouais . c'est vraiment triste :/
et quand j'entends des mecs qui sont impressionné par ça. je me dis qu'il leur faut pas grand chose pour les pigeonnais ...
conclusion bof sans plus /20 peut mieux faire (j'ai l'impression d etre un prof de primaire ^^ ).
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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par Jay - KikoofragZ le Dim 28 Mai - 13:56

je vais sucer... j'ai perdu mon pari. J'upload ma vidéo dès que je peux, y'a un autre chateau de ouf.

edit: j'ai tellement eu la flemme de monter les 1h 26 min de vidéo j'ai tout supprimer... A quoi bon faire du DayZ hein ?

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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par Biiijean le Dim 28 Mai - 14:15

Le château a l'air pas mal


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Message par Jay - KikoofragZ le Dim 28 Mai - 16:34

il l'est carrément, je l'ai fouillé il est carrément attaquable mais carrément défendable ça fait donner lieu à de super event ce truc !
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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par FredLeFurieux le Dim 28 Mai - 22:49

ils vont l'enlever en 0.63, comme la scierie des Calabrais en 0.62 Very Happy


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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 29 Mai - 6:44

celui là je pense pas ^^ ils se sont prit la têtequand même ^^ enfin ouais ... ils ont planté u truc qui existait déjà...
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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par TiBe le Lun 29 Mai - 8:37

L'ambiance sonore est insupportable, on se croirai en pleine forêt d'amazonie, rien à voir avec Chernarus. Et puis j'ai ces putains d'insectes qui produisent un vacarme assourdissant en ville et qui se calme en campagne. Chercher l'erreur.


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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 29 Mai - 11:48

|WM| TiBe a écrit:L'ambiance sonore est insupportable, on se croirai en pleine forêt d'amazonie, rien à voir avec Chernarus.

un peu oui c'est vrai... dans ma vidéo d'exploration commentée, que je ne diffuserais pas. Je dis clairement (pour ceux qui ont connu ce jeu) ET JAI VERIFIE sur youtube, le son en forêt est celui de la forêt de Stranglethorn dans World of Warcraft ! Pour une parti du son bien sûr, un cri d'oiseau, mais ça ambiance pas trop trop mal c'est pas flagrant... LOL

Et puis j'ai ces putains d'insectes qui produisent un vacarme assourdissant en ville et qui se calme en campagne. Chercher l'erreur.

J'ai pas trop fais gaf, j'ai surtout énormément couru dans l'ouest. Ca doit être les poubelles décomposées...


J'en connais un qui doit être décomposé à cette heure, le Manena...
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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par MATPAD le Lun 29 Mai - 12:27

tibe, je sais pas si tu as remarqué , mais les bruits ce font en fonction de la ou tu regardes . j'ai trouvais ce truc un peut chelou.

j'ai l'impression que le bruit ambiant est localisé ou quelque chose comme ça. j'étais entre le sud de berez et un petit patelin avec 4 maisons un peut au dessus du champs de pomme , je tournais sur moi meme et en fonction de la ou je regardais le bruit changé oO ... encore un truc pas claire tout ça XD .
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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 29 Mai - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tibe, je sais pas si tu as remarqué , mais les bruits ce font en fonction de la ou tu regardes . j'ai trouvais ce truc un peut chelou.

j'ai l'impression que le bruit ambiant est localisé ou quelque chose comme ça. j'étais entre le sud de berez et un petit patelin avec 4 maisons un peut au dessus du champs de pomme , je tournais sur moi meme et en fonction de la ou je regardais le bruit changé oO ... encore un truc pas claire tout ça XD .

tout comme je le disais dans la vidéo que je ne sortirai pas :

Effectivement j'ai remarqué une localisation du son, mais plutot sur la zone et non vers là où on regarde, après j'ai peut-être mal capté.

Mais en gros y'a une ambiance ville, une ambiance champ et une ambiance forêt + le fait qu'il fasse jour ou nuit ça change l'ambiance, en tout cas en forêt et dans les champs, j'ai pas trop été en ville...

J'ai pu re-rouler avec un v3s cargo, j'avoue rien de comparable par rapport à avant ! Il roule !! Et bien, je l'ai dépické une énorme souche sans trop de galère et après en montagne c'est une vrai motocross.

Ha d'ailleurs elle en est où la moto ?

Edit: j'ajoute ! Egalement hier j'ai remarqué que les sales couleurs avaient (pas toute) disparues, il n'y avait pas de fluo, toujours fadasse et un peu coloré bizarre au levé du jour et à la tombée de la nuit, mais globalement j'ai pas été heurté.

Mais par contre tu sens que c'est un taf de fils de pute quoi, j'ai trouvé PLEIN de route, vers Sinistok etcetc, en montagne etc, vers Zeleno pareil ou ... Comment dire... Va falloir faire gaf parce-qu'ils ont foutu des barrières en travers de la route..................................................... PAS MAL.

Et des arbres en plein milieu de la route pareil normal sur le goudron.... Putain mais ils sont nazes mais NAZES.

C'est vrai que Fred avait raison... Ils taffent à la dégoûté, style (je cite Fred) "C'est vendredi il est 16h vas-y on s'arrange, balance le boulot, je fais pas une heure de plus pour bien faire".

Donc franchement, en 6 mois, faire ça.... Inacceptable. Insupportable. Abrutissant. Et incroyablement fantastique en soit.
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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par TiBe le Lun 29 Mai - 14:13

Tu la sors quand ta vidéo Jay?


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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par FredLeFurieux le Lun 29 Mai - 14:28

Allez, je me decide a poursuivre ma decouverte de l'Ouest, mais pas l'Ouest des noobs, hein, non ! Le Grand Ouest, celui qui se trouve à gauche de la nouvelle voie ferrée (ah, la nouvelle voie ferrée, le nouveau chouchou de la devteam).

Donc arrivé en V3S à komarovo (à 50km/h ceci dit, pied au plancher...), je lache le vehicule et remonte sur quelques kilometres cette putain de voie ferrée. Aux 1eres falaises, je la lache et tappe plein ouest pour rejoindre au loin ce que je devine etre la RBM (la Route du Bord de Map).
Joli apresmidi ensoleillé, le decor est magnifique, le son ambiant est reduit au minimum poure eviter de tomber dinguo, le logiciel qui crée les nouvelles zones forestieres et caillouteuse a fonctionné plein tube ces 5 derniers mois.
Je suis donc pendant des bornes cette route, et une heure plus tard, passé la phase d'emerveillement due a la decouverte de ces nouveaux décors, je dois me rendre à l'evidence : cette 0.62 est a l'image de DayZ Standalone...elle n'est pas finie.

Le Grand Ouest est une jolie enveloppe qu'il a bien fallu mettre là parce que la nouvelle voie ferrée passe au milieu, mais des qu'on s'ecarte de la voie ferrée, c'est vide, il n'y a aucun travail (de main de map designer, je precise) de fait, c'est vide, c'est creux...
Aucun animal, aucun Z evidemment, aucune habitation sauf d'un coup, au détour d'un chemin défoncé a suivre sur 6km..."t'as quoi en reserve qu'on pourrait mettre ici ? c'est un pur coin à ermite bucheron ! ah merde, t'avais que l'auberge sous la main ? bon, laisse, c'est fait, ça tiendra bien jusqu' Noël, colle donc 2 - 3 tables dehors, ça fera la maille. Mettre des barrieres et un décor ? Non, laisse tomber, allez viens je t'en paye une au rade d'à côté, on va rejoindre Mirek, il à pris de l'avance !"

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Et oui, plantée là au milieu de rien, sur un chemin qui, comme beaucoup d'autres, va encore serpenter des bornes en foret pour s'arreter net au milieu d'une prairie, une auberge...
Sans aucun point d'eau, sans rien a bouffer (cours pas apres les pommiers dans le Grand Ouest, y'a nib !)

Les chemins eux même sont incoherents, c'est un labyrinthe qui se croise et se recroise pour ne jamais mener à rien, et qui semble avoir ete généré de façon procedurale. Vu que le l'algorythme n'a pas été programmé pour se poser la question "s'il y a chemin / il n'y a pas forêt", on se retrouve avec des tracés totalement impraticables par endroits.

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Alors, un peu blasé, on se rapproche de l'incontournable voie ferrée. Son environnement à été travaillé, lui, vous y verrez des petites falaises, de jolis ponts sur des rivières sans eau, des chateaux forts, ...mais un peu comme si c'etait fait pour etre regardé par la vitre du train, un soir en passant...

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C'est comme ça de Komarovo à Sinistok, de jolies forêts, des sentiers aleatoires et des rochers, mais rien d'autre.
Pour ceux qui s'en souviennent, rememorez vous la zone qui se trouvait au nord de la voie ferrée du Nord. Pareil, quand on voulait y aller, il fallait partir avec un sac a dos plein, passque qu'au nord de cette ligne, à l'époque, pas de flotte, pas de bouffe, pas de maisosn et même les sangliers ne depassaient pas la ligne (veridique).

On peut parier que d'ici 6 à 8 mois, les map designers vont se remettre au taff et sur-urbaniser ce no man's land de l'ouest, comme ils l'ont fait pour le Nord.
Des fois, un peu de demie mesure serait une bonne chose, entre rien et un village tous les kilometres, ça serait pas mal de trouver un equilibre.


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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par MATPAD le Lun 29 Mai - 19:23

dommage que j'étais pas tout seul ce tento sinon je serrais venu faire un tour avec toi histoire de se taper une bonne barre de rire ^^ .
j'ai pu remarquer qu'il y avait 2 voies ferrées a l'ouest .une qui passe juste en dessous du château et une autre plus haut sur la montagne a l'ouest j'ai pas tout compris oO ...
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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par FredLeFurieux le Lun 29 Mai - 20:37

Quand on aime les voies ferrées, on ne compte pas.


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Re: XP 0.62, 1eres impressions après 5 mois d'attente

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 29 Mai - 20:44

|WM| TiBe a écrit:Tu la sors quand ta vidéo Jay?

Jel a sors pas j'ai arrêté de jouer, j'ai lancé le logiciel de montage et puis j'ai marqué un freeze... J'ai fermé le logiciel et supprimé les fichiers ^^
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Jay - KikoofragZ

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