Projet Rust "No One is Safe"

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet Rust "No One is Safe"

Message par Shishiaha le Dim 18 Juin - 16:16

Je pense qu'il faut pas rêver. STN il va pas être miraculeux. Mais c'est à nous d'en faire quelque chose. Pour Rust c'est chiant cette commu qui peut pas se poser fidèlement quelque part !

J'aimerai vraiment voir plus de gens jouer sur le serveur pour qu'on s'amuse entre nous (Regarde, même à 5 l'autre soir, on s'est bien marré).
Shishiaha

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jay - KikoofragZ le Dim 18 Juin - 17:57

Rust pour ma part aura été sympa un temps, une bonne expérience, mais le oneshot je suis pas pour. J'en termine là avec ce jeu pour ma part.

Le coté baston, je l'ai sur DayZ et battlefield ou arma 3. Le craft je l'ai sur Miscreated et je préfère le système Miscreated, sauvage et à l'arrache.
Jay - KikoofragZ

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCvvlq3NvsSlRqJZ3zminmuQ

Message par FredLeFurieux le Dim 18 Juin - 22:18

Le systeme miscreated, sauvage et à l'arrache ?? Par rapport à Rust ?
On n'a pas du jouer au même miscreated Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FredLeFurieux
Watchmen+

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSv7ZMaiiB424R8bJUWB5mQ

Message par TiBe le Lun 19 Juin - 11:41

@Jay

RUST c'est un jeu de raid de base. Si on adhère pas à ce principe, on a rien compris au gameplay.

Tu peux pas en déroger, c'est comme ça, violent, frustrant, d'où l'importance d'avoir des wipes régulières pour repartir sur une nouvelle aventure, une nouvelle construction, de nouveaux voisins, l'adrénaline des premières heures cul nul et la découverte d'une nouvelle map procédurale.

Pour se construire un joli chalet et ne pas avoir peur de se le faire bousiller pendant la nuit, The Forest en solo reste la meilleure option.

TiBe
Watchmen+

Message par Flamby le Lun 19 Juin - 12:18

Moi Rust pourrais me plaire mais le problème c'est que je ne joue que 3-4h / semaine et wip toutes les semaine du coup j'ai pas le temps de m'habiller que c'est déjà wip ^^
Flamby

Message par FredLeFurieux le Lun 19 Juin - 12:57

@ Flamby : Avec un peu d'habitude, il faut moins de deux heures pour avoir un 1er petit chez-soi sécurisé ! Wink
Et avec une vraie pratique et un peu de chance, 45 minutes suffisent, ça te laisse 2h45 pour aller faire du tourisme dans les alentours et te faire cribler de flèches Very Happy

@TiBe : ça pourrait etre beaucoup plus qu'un jeu de raid de base, tout ce qu'on faisait dans DayZ ou Miscreated (hors vehicules pour l'instant) peut etre fait dans Rust sans aucun probleme, avec en plus quelques mecaniques tres interressantes qui n'existent sous aucune forme dans les deux jeux precedemment cités (la facilitation du commerce par exemple), la chasse est aussi beaucoup plus fun que dans DayZ ou Miscre, la construction n'en parlons pas, etc...
Et quelle cruelle frustration que ce manque d'enormes bugs mortels...

Seulement la communauté ne semble pas etre assez adulte pour le moment pour se lancer dans des guerres de territoire, des assaut pour le contrôle de radtowns, des chasses à l'homme épiques comme celle du Colonel Domatchev (en tenue NBC orange cette fois  Very Happy ) ou des prises d'otages avec echange en terrain dégagé.( mais on pourrait remedier à ça en relevant, par notre participation, la moyenne d'âge Smile )

On peut faire tout ça dans Rust ! et en plus on peut raid des bases !! Very Happy

FredLeFurieux
Watchmen+

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSv7ZMaiiB424R8bJUWB5mQ

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 19 Juin - 15:13

|WM| FredLeFurieux a écrit:Le systeme miscreated, sauvage et à l'arrache ??  Par rapport à Rust ?
On n'a pas du jouer au même miscreated Very Happy

Bah ouais Miscreated c'est à l'arrache tu entasses des planches pour monter une cabane. C'est petit à petit j'ai plus l'impression de construire en réfléchissant sur le moindre détails.

Dans Rust le seul truc à proprement parlé de réfléchi que j'ai vu c'est votre système de porte (sas).

En gros c'est une construction instantanée et majestueuse de tout un chateau, la longueur de farm fait varier le truc mais c'est tout le temps pareil, tu passes de la paille à la pierre direct et hop terminé.

La semaine d'après tu recommences.

Miscreated tu peux faire une putain de barraque avec moins d'éléments kikoo mais une jolie maison look craft bois, renforcée ferraille.

Et tu peux pas construire n'importe où, c'est un problème mais je préfère le style "mikado" de Miscreated avec le farm plan. Dans rust tu sais tout faire d'un coup. Jeu conso immédiate tu savoures rien que la baston.
Jay - KikoofragZ

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCvvlq3NvsSlRqJZ3zminmuQ

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 19 Juin - 15:15

|WM| TiBe a écrit:@Jay

RUST c'est un jeu de raid de base. Si on adhère pas à ce principe, on a rien compris au gameplay.

Tu peux pas en déroger, c'est comme ça, violent, frustrant, d'où l'importance d'avoir des wipes régulières pour repartir sur une nouvelle aventure, une nouvelle construction, de nouveaux voisins, l'adrénaline des premières heures cul nul et la découverte d'une nouvelle map procédurale.

Pour se construire un joli chalet et ne pas avoir peur de se le faire bousiller pendant la nuit, The Forest en solo reste la meilleure option.

Bah justement, j'ai compris le principe, le gameplay valable pour ce jeu et donc de fait j'adhère pas.

C'est pas frustrant comme jeu, tu consommes tout tout de suite, tu vois ta maison exploser. Ok. Tu en refais une qui te protège en 15 minutes.

Rien n'a de valeur.

J'suis assez ok avec The forest mais le craft freestyle dans ce jeu est pas encore au top. C'est l'IA qui est au top ^^

Jay - KikoofragZ

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 19 Juin - 15:22

|WM| FredLeFurieux a écrit:@ Flamby : Avec un peu d'habitude, il faut moins de deux heures pour avoir un 1er petit chez-soi sécurisé ! Wink
Et avec une vraie pratique et un peu de chance, 45 minutes suffisent, ça te laisse 2h45 pour aller faire du tourisme dans les alentours et te faire cribler de flèches Very Happy

@TiBe : ça pourrait etre beaucoup plus qu'un jeu de raid de base, tout ce qu'on faisait dans DayZ ou Miscreated (hors vehicules pour l'instant) peut etre fait dans Rust sans aucun probleme, avec en plus quelques mecaniques tres interressantes qui n'existent sous aucune forme dans les deux jeux precedemment cités (la facilitation du commerce par exemple), la chasse est aussi beaucoup plus fun que dans DayZ ou Miscre, la construction n'en parlons pas, etc...
Et quelle cruelle frustration que ce manque d'enormes bugs mortels...

Seulement la communauté ne semble pas etre assez adulte pour le moment pour se lancer dans des guerres de territoire, des assaut pour le contrôle de radtowns, des chasses à l'homme épiques comme celle du Colonel Domatchev (en tenue NBC orange cette fois  Very Happy ) ou des prises d'otages avec echange en terrain dégagé.( mais on pourrait remedier à ça en relevant, par notre participation, la moyenne d'âge Smile )

On peut faire tout ça dans Rust ! et en plus on peut raid des bases !! Very Happy

Globalement assez d'accord sur un serveur réglé NOIS.

La chasse, à l'image de Rust est accès sur le tout et tout de suite, en gros tu as des animaux partout. La chasse a l'arc est délire, mais y'a pas de réel danger, le loup tu montes sur un cailloux tu es safe, et l'ours fuit. Dommage.

La chasse dans Miscreated, jamais test. The forest est rigolo aussi dans le genre ! Chasser la biche à la lance ! C'est bien marrant.

DayZ serait pas si mal en soit, mais le gibier est trop rare.

Le commerce dans Rust serait facilité, puisque tu peux te barricader, après voilà, comme ça reste un jeu de combat, même moi j'abandonne l'idée du commerce pour PVP. Mais le seul pvp intéressant est à l'arc, les armes ?? je préfère un bon BF3. Quitte à consommer autant spawn direct avec une M16A3.

Après oui, y'a aucun bugs ! Et ça fait plaisir, moi j'en ai un énorme ! Mais il est lié à ma carte graphique je pense.

Jay - KikoofragZ

Message par FredLeFurieux le Lun 19 Juin - 16:05

Suffirait juste de deplacer toute la whitelist de NOIS DayZ sur Rust et de faire exactrement pareil que ce qu'on faisait sur Chernarus. Mais y'a plus de communauté NOIS, lol. Donc faut tout recreer...

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Torfyn le Lun 19 Juin - 18:47

Il reste un noyau Fred! Toujours le même. Wink
Perso, j'attends STN.
Torfyn
Watchmen

Message par Flamby le Lun 19 Juin - 20:47

Tu peux interdire la création d'armes mis à part l'arc ? La ça deviendrait intéressant et équitable :-)
Flamby

Message par FredLeFurieux le Mar 20 Juin - 2:02

Il existe des serveurs "medievaux" si tu veux essayer, mais personnellement j'aime beaucoup l'integralité de leur univers et ça me ferait de la peine de me passer de leurs armes tordues et de leurs tourelles craftées en vieux bidons.
Et en matiere d'equitabilité, il m'est arrivé plus d'une fois de me faire buter par un mec à poil avec un arc alors que moi j'avais un fusil crafté et plein de bastos...ah, l'absence de skill... Sad

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Pnetran le Mar 20 Juin - 10:10

Je rejoins Flamby sur la Wipe à la semaine, c'est court pour les joueurs à 1 ou 2 soirs par semaine. Même si comme le dit Fred tu peux rapidement te construire une base, il te reste à peine une soirée pour profiter du reste du gameplay (hors construction je parle).

Après le jeu en lui même est pas mal du tout, et comme dit plus haut, l'important c'est ce que nous pouvons en faire. Après je pense que cette Wipe hebdomadaire est un vrai souci. La force de Dayz et de notre serveur, c'était justement le fait de pouvoir jouer peu, mais quand tu rejoues tu peux repartir de là où tu t'étais arrêté, à toi de rattraper le fil avec tout ce qu'il se sera passer entre temps...

Par exemple, j'ai hésité à rejouer un soir après la wipe, mais quand j'ai calculé qu'il fallait tout refaire et que je pouvais jouer que 2h je me suis dit c'est mort parceque je pars en vacance dans la foulé et que je vais passer ma soiré à farmer dans le vide. La où quand c'était Dayz, je pouvais jouer 2h de semiRP avec ce qu'il me reste dans mon camp sans me prendre la tête à tout refarmer...

Reste toutefois la possibilité d'adapter son gameplay et de se dire que c'est pas nécessaire de construire une base. Il suffit de farmer de quoi faire un arc et des habits, et de partir à la chasse ou à l'attaque d'une base. Encore faut-il que les autres joueurs soient présents au même moment et savoir où sont les camps qui, du fait de la Wipe et de la map procédurale, changent tout le temps de place.

Du coup, en deux fois 3h par semaine max ben tu peux pas faire grand chose.

Malgres cela, Rust reste un jeu plaisant mais qui nécessite des joueurs avec beaucoup de dispo pour vraiment en profiter... et rappelez-vous les difficultés sur Dayz, c'était de trouver des mecs avec pas mal de temps de jeu, alors sur Rust...

A plouch dans le Bush !
Pnetran

Message par Jay - KikoofragZ le Mar 20 Juin - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je rejoins Flamby sur la Wipe à la semaine, c'est court pour les joueurs à 1 ou 2 soirs par semaine. Même si comme le dit Fred tu peux rapidement te construire une base, il te reste à peine une soirée pour profiter du reste du gameplay (hors construction je parle).

Après le jeu en lui même est pas mal du tout, et comme dit plus haut, l'important c'est ce que nous pouvons en faire. Après je pense que cette Wipe hebdomadaire est un vrai souci. La force de Dayz et de notre serveur, c'était justement le fait de pouvoir jouer peu, mais quand tu rejoues tu peux repartir de là où tu t'étais arrêté, à toi de rattraper le fil avec tout ce qu'il se sera passer entre temps...

Par exemple, j'ai hésité à rejouer un soir après la wipe, mais quand j'ai calculé qu'il fallait tout refaire et que je pouvais jouer que 2h je me suis dit c'est mort parceque je pars en vacance dans la foulé et que je vais passer ma soiré à farmer dans le vide. La où quand c'était Dayz, je pouvais jouer 2h de semiRP avec ce qu'il me reste dans mon camp sans me prendre la tête à tout refarmer...

Reste toutefois la possibilité d'adapter son gameplay et de se dire que c'est pas nécessaire de construire une base. Il suffit de farmer de quoi faire un arc et des habits, et de partir à la chasse ou à l'attaque d'une base. Encore faut-il que les autres joueurs soient présents au même moment et savoir où sont les camps qui, du fait de la Wipe et de la map procédurale, changent tout le temps de place.

Du coup, en deux fois 3h par semaine max ben tu peux pas faire grand chose.

Malgres cela, Rust reste un jeu plaisant mais qui nécessite des joueurs avec beaucoup de dispo pour vraiment en profiter... et rappelez-vous les difficultés sur Dayz, c'était de trouver des mecs avec pas mal de temps de jeu, alors sur Rust...

A plouch dans le Bush !

C'est vrai qu'en sommes si tu avais dis ça plus tôt, j'aurai rien eu à dire.

C'est le problème majeur du jeu, il est cool, mais inadapté à nos façons de jouer au sens large.
Jay - KikoofragZ

Message par FredLeFurieux le Mar 20 Juin - 12:44

Absolument inexact, c'est juste que vous essayer à tout prix de comparer Rust à DayZ.
Perso j'ai quasi 3000h sur DayZ et ma façon de jouer n'est en aucun cas inadaptée à Rust. J'en deduirai donc que ce ne n'est pas le jeu qui est inadapté Smile

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Pnetran le Mar 20 Juin - 15:39

En même temps, si tu veux faire basculer la commu DayZ sur un autre jeu il me paraît incongru de ne pas comparer... ou alors peut-être que la commu que tu souhaite n'est plus celle de DayZ. Ce qui en soit peut se comprendre. Mais alors il ne faut pas vendre Rust pour un remplaçant de DayZ pour la commu, mais comme un autre jeu, je le redis, très sympa, mais avec des objectifs différents :

--> Plus de commerçants, ce n'est pas envisageable étant donné que tout le stuff disparait chaque semaine et que comme tu l'as dit un bon joueur peu tout avoir en 45 min,

--> Plus de zones protégées fixes puisque la map est procédurale et que la WIPE impose un déplacement toutes les semaines,

--> Plus de PVE puisque le jeu est orienté PVP, rush de base.

Je ne critique pas le jeu, comme je l'ai dit il est bien. Faut juste savoir ce qu'on fait vraiment vis à vis de la commu qui s'était réunie autour d'un projet et d'un gameplay semi-rp.

N'oublions pas que pendant un certains temps, une des bases de nos soucis sur le gameplay que l'on voulait mettre en place dans DayZ a été pendant un long moment l'absence de persistance... Ici ça fait partie intégrante du style de jeu...
Pnetran

Message par Jay - KikoofragZ le Mar 20 Juin - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En même temps, si tu veux faire basculer la commu DayZ sur un autre jeu il me paraît incongru de ne pas comparer... ou alors peut-être que la commu que tu souhaite n'est plus celle de DayZ. Ce qui en soit peut se comprendre. Mais alors il ne faut pas vendre Rust pour un remplaçant de DayZ pour la commu, mais comme un autre jeu, je le redis, très sympa, mais avec des objectifs différents :

--> Plus de commerçants, ce n'est pas envisageable étant donné que tout le stuff disparait chaque semaine et que comme tu l'as dit un bon joueur peu tout avoir en 45 min,

--> Plus de zones protégées fixes puisque la map est procédurale et que la WIPE impose un déplacement toutes les semaines,

--> Plus de PVE puisque le jeu est orienté PVP, rush de base.

Je ne critique pas le jeu, comme je l'ai dit il est bien. Faut juste savoir ce qu'on fait vraiment vis à vis de la commu qui s'était réunie autour d'un projet et d'un gameplay semi-rp.

N'oublions pas que pendant un certains temps, une des bases de nos soucis sur le gameplay que l'on voulait mettre en place dans DayZ a été pendant un long moment l'absence de persistance... Ici ça fait partie intégrante du style de jeu...

Saint homme, âme chaste, lumière des galaxies, toi tu me comprends....

Je dis la même chose peut-être d'une autre façon. Le jeu est bien, mais pour le style en soit j'y adhère pas ça me fera pas 100h comme je l'ai dis et j'en ai pas fais 10...

En gros, le principe Miscreated, sur lequel j'ai déjà (je crois) environ 150 heures me convient mieux en ce qui me concerne.

Le jeu Rust est super sur certaine mécanique mais c'est un jeu oneshot. J'aime pas, j'ai toujours préféré m'installer sur un truc stable, m'attacher à une zone y rester 2 mois, déménager de force ou pas et connaitre une région. Rust c'est procédurale mais le décors en soit change pas donc tu as toujours le même schéma. Sauf... qu'on te fou tout en l'air. Ce jeu je ne l'apprécie que pour le pvp kikoofragz à l'arc ou au caillou, là où j'ai réellement tripé, même si notre pvp était super sympa, c'était en me fightant avec deux mecs à coup de cailloux sur un public, rien bâtir et tout niquer.

Monter des murs, aucune savoir en 2 sec tu montes un chateau (j'exagère) je préfère tout péter au C4, lors de notre assaut sur la Shishi bridge tower.

C'est un jeu qui a plein de mécanique bien fout mais qui en soit limite servent presque à rien au final puisque tu en profites pas, c'est un jeu de bagarre.
Jay - KikoofragZ

Message par Biiijean le Mar 20 Juin - 18:00

Enlève les armes diminue fortement l'intérêt de looter, de voyager, se rencontrer, s'enculer

"Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité."
Biiijean
Watchmen

Message par Flamby le Mar 20 Juin - 18:02

tu as déraper Bijean ^^.
Et Jay ne dit pas a Pnetran des choses comme ça il pourrais le croire... ( déja qu'il crois que c'est DIEU !!!! )
Flamby

Message par FredLeFurieux le Mer 21 Juin - 0:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

bin disons que la reponse est relativement simple, on fait rien, attendu que la commu n'existe plus, on doit être environ entre 5 et 7 à poster regulierement sur ce forum et ça fait depuis Janvier que la fréquentation moyenne sur notre serveur Dayz est de 2 personnes / semaine, et que jamais on ne se retrouve en groupe (conséquent) sur un autre jeu.

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Jay - KikoofragZ le Mer 21 Juin - 17:55

Disons depuis mars / avril plutôt, tu me diras, ça change rien...
Jay - KikoofragZ

Message par Pnetran le Mer 21 Juin - 20:06

Boude pas, je dis pas qu'il faut rien faire, mais avant de tout balancer sur RUST, peut-être juste se donner un temps de réflexion suffisant c'est tout ce que je veux dire.

Toutes les commu sont faites d'un noyau dur autour d'un projet, aujourd'hui le projet est limité faute de plateforme adaptée réellement au projet que l'on a en commun de gameplay et d’interaction vidéo-ludique.

Personnellement j'attendrais la sortie de STN avant de tout balancer sur RUST. On avisera ensuite puisque rien ne s'annonce sur un horizon plus proche.. et qui sais, peut-être que d'ici là DayZ sera de nouveau dans les starting block pour nous proposer quelque chose d'intéressant ;-)
Pnetran

Message par Torfyn le Mer 21 Juin - 21:35

J'aime bien ta façon de voir Pnetran!

Fred, j'ai vu tes vidéos de présentation de Rust, ce jeu a l'air sympa, mais étant donné le peu de temps dont je dispose par semaine, je préfère tout miser sur STN.
Rust, pourquoi pas, mais plus tard.
Torfyn
Watchmen

Message par FredLeFurieux le Mer 21 Juin - 22:48

Faut jamais tout miser

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut