World Adrift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

World Adrift

Message par TiBe le Jeu 8 Juin - 0:36

Après une bonne cinquantaine d'heure, World Adrift se révèle comme un excellent jeu d'exploration sandbox.
Le monde est gigantesque, les constructions de vaisseaux / bateau volant n'ont absolument aucune limite. Pour ceux qui ont de l'imagination et qui seraient suceptible de se laisser tenter vous avez de quoi vous faire vraiment plaisir.
Après les premiers jours passés suite au lancement de l'alpha, la communauté devient seine et le RP est omni présent. Entraide, trade, course poursuite, pas un soir ne se passe sans son lot d'aventure.

Le dernier bébé en photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TiBe
Watchmen+

Revenir en haut Aller en bas

Re: World Adrift

Message par Shishiaha le Lun 12 Juin - 16:31

Ce jeu est THE JEU Smile
Shishiaha

Message par TiBe le Ven 23 Juin - 9:46

Un trailer réalisé par des joueurs qui bossent sur l'Island créator :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TiBe
Watchmen+

Message par Jay - KikoofragZ le Ven 23 Juin - 12:25

Ne connaissant absolument pas le jeu, je me fais la réflexion suivante :

Sans vouloir être vexant, c'est quoi c'te poubelle ? Non mais sérieux on dirait le bac bleu du tri des cartons ! XD

Je sais pas qu'elles sont les possibilités donc je suis pas moqueur en soit mais j'ai pas envie de me trimbaler sur un chariot volant IKEA XD

Le jeu niveau couleur "semble" fade, mais on dirait surtout le décor de Worms sur PS2.

En gros pourquoi ce jeu plutôt que un jeu style Starcitizen ou je sais pu quoi.

Un jeu réaliste dans l'espace me plait plus à priori qu'un jeu qui ressemble à Worms.

Les mécaniques du jeu sont surement hyper sympa je pense mais bon.

J'me suis fais niquer avec Rust... Je ne remet pas le couvert.

Edit: je mate la vidéo ce soir.
Jay - KikoofragZ

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCvvlq3NvsSlRqJZ3zminmuQ

Message par FredLeFurieux le Ven 23 Juin - 14:19

"J'me suis fais niquer avec Rust... Je ne remet pas le couvert" tu viens d'investir 23€ dans un jeu qui n'est pas encore sorti.

FredLeFurieux
Watchmen+

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSv7ZMaiiB424R8bJUWB5mQ

Message par Jay - KikoofragZ le Ven 23 Juin - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"J'me suis fais niquer avec Rust... Je ne remet pas le couvert" tu viens d'investir 23€ dans un jeu qui n'est pas encore sorti.

STN j'ai aussi fais confiance... A tord peut-être. Mais c'est "mon genre" de jeu. La m'envoler dans les airs avec du carton et d'la bâche, "ja peur" comme tu dirais toi.
Jay - KikoofragZ

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCvvlq3NvsSlRqJZ3zminmuQ

Message par FredLeFurieux le Ven 23 Juin - 15:31

Avant de miser "trop"sur STN, tu devrais quand même faire un passage rapide sur Project Zomboid, les deux jeux sont tres tres voisins, si tu accroches pas sur Zombo (hors graphisme, on parle que de gameplay), ça risque d'etre tendu de tenir plus de quelques heures sur STN... Mais là on s'eloigne du sujet de départ  Smile

FredLeFurieux
Watchmen+

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSv7ZMaiiB424R8bJUWB5mQ

Message par TiBe le Ven 23 Juin - 15:38

C'est un jeu d'exploration Open World gigantesque où la communauté bosse sur l'extension de ce monde pendant que les devs se concentrent sur les features et le gameplay proprement dit. (Le jeu en est encore à ses balbutiements puisqu'il est au stade d'alpha fermée).

Quand tu vois le boulot que fait la communauté (Vidéo ci-dessus), j'ai pas grand chose à dire de négatif hormis que la seule limite de ce monde est l'imagination des joueurs, ça offre quand même de belles perspectives pour l'avenir.

Pour les graphismes, on adhère ou pas, disons qu'il y a un vrai parti pris des devs, on est sur un style "dessin animé". Moi j'aime bien cette originalité et puis ça offre l'avantage de ne pas avoir besoin d'une énorme config pour faire tourner le jeu.

Ensuite on est pas dans un Space Opéra futuriste comme StarCitizen mais plus sur de l'Héroïc Fantasy en mode Piraterie.

Ce que j'aime dans ce jeu c'est les déplacements, là où bon nombre de jeu propose de marcher, courir, ici tu sautes, tu t'accroches avec ton grappin, tu te suspends, tu te projettes, tu voles ce qui donne une sensation de légèreté. Avec un peu de skill les déplacements et du coup l'exploration devient vraiment fun.

Pour la construction des vaisseaux, elle est déjà relativement complète.
Tu commences par dessiner l'ossature de celui-ci (quasi aucune limite), pour ensuite faire tout "l'habillage" de celui-ci.
La construction est pas mal technique mais se serait beaucoup trop long d'expliquer tout ça par écrit.
En gros ton premier vaisseau ressemble à un petit bateau à voile qui te permet d'explorer les quelques îles environnantes. Avec un peu de chance tu trouves des blueprints (comme dans Miscreated) pour améliorer ton bateau (stockage, moteur, aile, aide à la navigation, blindage, décoration, augmentation du poids, canons, etc...) .
Niveau design la liberté est totale.

Après Jay, Worlds Adrift, ce n'est pas de la survie. Ici pas de M4, AK à collectionner ou de base à construire. Comme je te le disais dans un précédent post, The Forest en mode solo reste plus en adéquation avec tes goûts pour la construction et offre l'avantage de pas te faire raid quand tu es déco. Sinon pour une bonne baston le mod King of the hill sur ARMA3 est tout à fait adapté.

TiBe
Watchmen+

Message par FredLeFurieux le Ven 23 Juin - 16:10

Je ne sais pas si il va y avoir un mod ArmaIII sur World's Adrift pour rajouter une M4 et une Ghillie ?
Et un helico d'attaque.

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Jay - KikoofragZ le Ven 23 Juin - 17:02

Mes remarques en rouge !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est un jeu d'exploration Open World gigantesque où la communauté bosse sur l'extension de ce monde pendant que les devs se concentrent sur les features et le gameplay proprement dit. (Le jeu en est encore à ses balbutiements puisqu'il est au stade d'alpha fermée).

Si les devs sont concentrés c'est déjà mieux que DayZ...........Tu vois ! Fautp as beaucoup d'arguments ! Very Happy

Quand tu vois le boulot que fait la communauté (Vidéo ci-dessus), j'ai pas grand chose à dire de négatif hormis que la seule limite de ce monde est l'imagination des joueurs, ça offre quand même de belles perspectives pour l'avenir.

Pour les graphismes, on adhère ou pas (en effet j'ai du mal), disons qu'il y a un vrai parti pris des devs, on est sur un style "dessin animé". Moi j'aime bien cette originalité et puis ça offre l'avantage de ne pas avoir besoin d'une énorme config pour faire tourner le jeu.

Ha ça c'est un vrai argument !!!!!!!!!! Y'a qu'à voir hier sur DayZ, la carte en pouvait plus.

Ensuite on est pas dans un Space Opéra futuriste comme StarCitizen mais plus sur de l'Héroïc Fantasy en mode Piraterie.

Ce que j'aime dans ce jeu c'est les déplacements, là où bon nombre de jeu propose de marcher, courir, ici tu sautes, tu t'accroches avec ton grappin, tu te suspends, tu te projettes, tu voles ce qui donne une sensation de légèreté. Avec un peu de skill les déplacements et du coup l'exploration devient vraiment fun.

Ca oui ça doit etre délire.

Pour la construction des vaisseaux, elle est déjà relativement complète.
Tu commences par dessiner l'ossature de celui-ci (quasi aucune limite), pour ensuite faire tout "l'habillage" de celui-ci.

Dessiner ? Tu dessines vraiment genre sur un tableau et ça produit un truc similaire à ce que tu dessines ou pas ?

La construction est pas mal technique mais se serait beaucoup trop long d'expliquer tout ça par écrit.
En gros ton premier vaisseau ressemble à un petit bateau à voile qui te permet d'explorer les quelques îles environnantes. Avec un peu de chance tu  trouves des blueprints (comme dans Miscreated) pour améliorer ton bateau (stockage, moteur, aile, aide à la navigation, blindage, décoration, augmentation du poids, canons, etc...) .
Niveau design la liberté est totale.

Ca a l'air intéressant ça par contre, faut voir jusqu'où ça va le délire.

Après Jay, Worlds Adrift, ce n'est pas de la survie. Ici pas de M4 QUOI !!! Jeu d'merde... , AK à collectionner ou de base à construire. Comme je te le disais dans un précédent post, The Forest en mode solo reste plus en adéquation avec tes goûts pour la construction et offre l'avantage de pas te faire raid quand tu es déco. Sinon pour une bonne baston le mod King of the hill sur ARMA3 est tout à fait adapté. BF3 ! Plus nerveux !

Jay - KikoofragZ

Message par Jay - KikoofragZ le Ven 23 Juin - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et un helico d'attaque.

HA grave ! Tibe s'enfuit dans son carton et toi tu l'attaques avec un apache full rocket et cal .30 Very Happy
Jay - KikoofragZ

Message par Shishiaha le Ven 23 Juin - 19:17

Non mais Worlds Adrift c'est l'un des coups de coeur de cette année. Voir depuis longtemps. Le jeu est à la limite de la perfection, si ce n'est des freezes serveur qui rendent le tout injouable de temps à autre.

Enfin, ils viennent de sortir une nouvelle grosse maj qui est censé régler ça, mais que je n'ai pas testé.

Sans déconner, Worlds Adrift j'y ai passé plus de 110 en une semaine. Je vois pas comment on peut ne pas aimer. Les graphimes, si tu les aimes pas, et si tu juges là dessus, bah va jouer à des jeux triples A sans contenu, et ne joue jamais à des jeux indés.

Franchement WA a une patte graphique incroyable, une sensation de grandeur rare. Les îles pour une grande partie (pas toutes bien sûr) sont une oeuvre d'art à découvrir, car le jeu te pousse à explorer jusqu'au plus reculées des grottes pour trouver des points d'apprentissage et des blueprints.

Et le must, c'est que tu joues en équipage. C'est une super expérience.

Sur les milliers de jeux qui sortent, et le nombre incroyable de bouses (Pour moi DayZ standalone en fait parti)... Passer à côté d'un Worlds Adrift c'est un peu comme perdre son âme d'enfant.

Y a un moment donné, c'est plus dans les jeux vidéos qu'il faut investir, mais dans le Xanax.

PS : Il y a des clés actuellement en vente...
Shishiaha

Message par FredLeFurieux le Ven 23 Juin - 20:57

Malheureusement le jeu a été retiré de la vente pour cause de malversations financières...

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Shishiaha le Ven 23 Juin - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shishiaha

Message par TiBe le Lun 26 Juin - 13:41

Alors Jay, t'en a pensé quoi de la vidéo?

TiBe
Watchmen+

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 26 Juin - 19:54

Je suis déolé de te dire que je suis pas convaincu, ça doit être sympa en soit mais pas pour moi Smile
Jay - KikoofragZ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut