Developpement de Rust

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Developpement de Rust

Message par FredLeFurieux le Jeu 6 Juil - 13:16

05 Juillet 2017
Pas mal de changements prévus ce soir, avec déjà l'ajout de leur mastoc site de lancement de fusées (Albozo pourra faire sa maison à côté Very Happy ), on pourra trouver aléatoirement sur l'île des barils pour faire du feu (et donc cuire de la bouffe sans avoir à poser de feu de camp), le bois flotté (sur le bord des lacs et des rivieres) sera desormais exploitable, les rochers qui donnent de la ressources ne devraient spawner qu'a côté de "formations rocheuses", avec un réajustement : 50% roches, 25% metal, 25% soufre (contre 30% chacun avant). La chasse au metal se durçit Wink
Les spawns de tas de poubelles ont aussi été revus, ils devraient apparaitrent partout sur la map maintenant.
Les vending-machines seront toujours marquées sur votre map papier, avec un complement sur ce qui se trouve à l'interieur à vendre : fini de galoper à travers les collines pour rejoindre un distrib qui ne propose que... du tissu.

Comme d'hab, MAJ entre 2 et 5pm EST (entre 20h et 23h)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FredLeFurieux
Watchmen+

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSv7ZMaiiB424R8bJUWB5mQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Developpement de Rust

Message par FredLeFurieux le Ven 14 Juil - 2:00

13 juillet 2017
Des optimisations , une amelioration visuelle du site de lancement de fusée, sinon en "work in progress", ils continuent de bosser sur les "PNJ scientifiques" qui defendront bientôt les radtowns, et pour les aider, l'arrivée prévue d'un Bradley APC ...OMG !!!
il devrait patrouiller autour du site de lancement...

FredLeFurieux
Watchmen+

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSv7ZMaiiB424R8bJUWB5mQ

Message par MATPAD le Ven 14 Juil - 21:13

ça sent les bonnes partie de cache cache avec eux Smile . ça va etre chaud de trouver le bon équilibre entre trop cheaté ou trop soumi des PNJ .
MATPAD

Message par albozo le Ven 14 Juil - 22:53

pour le moment !! l'équilibre de l'hélico est pas trop mal! pourvu que ça dure

albozo
Watchmen

Message par Flamby le Dim 16 Juil - 8:18

Oui on a testé l'hélicoptère avec fred la dernière fois. 3 morts et maison détruite... lol!
Flamby

Message par FredLeFurieux le Dim 16 Juil - 13:12

C'est la faute a Flamby ! Il lui a tiré dessus sans sommations !

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par FredLeFurieux le Jeu 10 Aoû - 20:53

La nouvelle roadmap de Rust, du lourd en approche !! Et Garry Newmann, c'est pas Brian Hicks, il est moins souvent so excited mais jusqu'a present tout ce qu'il annonce, ils le sortent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre chose qu'on ne croise pas fréquemment chez la DayZDevTeam : la remise en question, genre comme ça : "We used to have blueprints, then we moved to XP. Now we have components. A feeling of progression was lost in the process. Re-evaluate our decisions here."
En attendant, quoi qu'on en dise ou quoi qu'on pense du jeu, c'est une MAJ tous les jeudis soirs Very Happy

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Jay - KikoofragZ le Ven 11 Aoû - 11:28

tu imaginessur DayZ, une maj tous les jeudi soirs. Le nombre d'objets qu'ils auraient supprimés sans faire exprès !!

On aurait même plus un froc à se mettre.
Jay - KikoofragZ

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCvvlq3NvsSlRqJZ3zminmuQ

Message par FredLeFurieux le Ven 11 Aoû - 13:08

y'a 4 ans de ça, y'avait une MAJ presque tous les 15 jours sur DayZ, avec pas grand chose dedans, mais c'etait toujours mieux que 2 MAJ par an...

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par FredLeFurieux le Ven 18 Aoû - 15:53

Le bradley et les scientifiques PNj devraient arriver sans tarder (avant la prochaine forced wipe), le sac a dos crafté de même, ils bossent sur un compteur Geiger et deux nouveaux petits monuments, la station service et le supermarché; comme d'hab ils suivent leur ligne graphique et ces deux batiments ont une bonne gueule.

Sans tarder devraient arriver aussi les nouveaux visages des persos.
Plus d'infos dans le devblog hebdomadaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par FredLeFurieux le Ven 25 Aoû - 0:53

ça y est, avec la MAJ de cette semaine, on note l'arrivée du Bradley APC, cette saloperie de tank patrouille desormais aux alentours du site de lancement de fusée !
Il tirera a vue sur qui que ce soit (armé ou non), au depart à la mitrailleuse, et de suite il balancera une tournée de 4 ou 5 roquettes ! Il semble reperer tout ce qui bouge dans un rayon de 50m, il peut etre detruit au lance roquettes (3 roquettes), au C4 (1, mais essaye de t'en approcher pour le placer ! ) ou a la balle explosive (un max de bastos a prevoir).
Comme son petit cousin l'helico d'attaque, une fois detruit il donnera du bon loot.
A l'attaque !

Dernière édition par FredLeFurieux le Lun 18 Sep - 13:25, édité 1 fois

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Pnetran le Ven 25 Aoû - 10:15

Demain soir je serais ptet dispo, si tu veux on peut s'organiser une soiré nique les tanks bounce
Pnetran

Message par FredLeFurieux le Ven 25 Aoû - 13:14

Pas sur d'etre là tôt demain soir ...
C'est pas avec toi et Flamby qu'on avait organisé une soirée "nique les helicoptères" ?

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Pnetran le Ven 25 Aoû - 13:34

C'est l'hélicoptère qui nous a niqué... ma maison avec...
Pnetran

Message par FredLeFurieux le Lun 18 Sep - 13:25

Allez, un petit point sur les annonces de cette semaine :
- 1er point qui n'a pas l'air essentiel mais qui a tout de même son importance : on va pouvoir s'assoir dans Rust. WTF me direz vous, mais c'est malgré tout un debut pour preparer l'arrivée des véhicules.
- Les vending machines, quand elles seront detruites (C4) ne dropperont plus rien du tout, afin de d'eviter que les mecs passent leur temps a defoncer les distributeurs pour les piller.
- creation de "monuments" specifiques à chaques biomes, ça commence par un lac gelé, et il devrait s'ensuivre un canyon, des dunes de sable, etc...

- nouveauté assez importante pour le RP, des nouveaux modeles de perso vont arriver la semaine prochaine ! Ils auraient du etre en place cette semaine, mais....Last Minute Problem... On connait ça, et généralement en Tchéquie, c'est suivi de la phrase "rendez vous dans six mois, on aura solutionné ça, si tout va bien".
Mais là on est sur Rust, et voila la réponse adaptée :
"I merged the player model changes in this week, but encountered a couple of issues that I wasn't able to get to the bottom of in time. That's on me, I should have handled the merge sooner to have more time for potential issues. My bad. I'll be doing the merge first thing on Monday, so I'll have more time to spend on the problems before the patch next week."

En gros, "j'avais prevu de mettre les nouveaux modèles de perso cette semaine, mais y'a eu une couille que je n'ai pas été capable de gerer à temps. C'est de ma faute, j'aurais du m'y prendre avant pour pouvoir anticiper en cas de probleme, je vais donc m'occuper de ça dès lundi pour que ça soit pret pour le patch de la semaine prochaine".

Dernière édition par FredLeFurieux le Jeu 21 Sep - 22:41, édité 1 fois

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par TiBe le Lun 18 Sep - 14:58

En fait Fred, j'étais sceptique sur ton idée de prendre un serveur sur RUST mais au final je me dis que ça peut être une bonne idée.

TiBe
Watchmen+

Message par Shishiaha le Lun 18 Sep - 15:49

Une bonne idée pour créer une commu NOIS 14-18.
Shishiaha

Message par Pnetran le Lun 18 Sep - 15:51

Les 14-18 n'ont pas la patience d'attendre que le jeu se lance pour y jouer...
Pnetran

Message par Shishiaha le Lun 18 Sep - 15:58

Le temps qu'ils prennent leur goûter !

Ils vont voler un SSD à Super U.

Si Rust ne peut pas marcher comme survival en serveur privé, c'est parce que pour le moment, son loot est trop simple à avoir, et le gameplay trop consumériste (Je veux, j'ai, je prends, je détruis.)

Tout le reste par contre y est. Le jour où les devs de Rust (les mêmes, pas la boite) disent passer à un survival, on peut acheter des actions dès le départ.
Shishiaha

Message par Pnetran le Lun 18 Sep - 16:00

Le loot n'est pas gérable par les admins ?
Pnetran

Message par Shishiaha le Lun 18 Sep - 16:02

Pas à ce niveau là. C'est l'essence même du jeu en fait.

Tu peux en baisser le nombre de spawn, mais ça ne changera rien. Ce sont toujours des tonneaux et des caisses qui loot aléatoirement des composants pour fabriquer tel ou tel objet.

Ce ne sont pas des armes ou des armures que tu loot directement (encore que, il y a ça aussi dans les airdrop et caisses violettes).

C'est un peu dur à expliquer, mais sur Rust, le loot s'obtient très facilement. En même temps c'est un jeu qui se veut rapide. Tu viens, tu joues une ou deux heures, tu t'amuses toujours. Mais c'est wipe mini une fois pas mois.
Shishiaha

Message par FredLeFurieux le Lun 18 Sep - 17:26

Une commu RP sur Rust est tout a fait envisageable, avec guerre de territoire, postes avancés et events dans les rad-towns  Very Happy j'ai pensé vite fait aussi a un autre concept, genre NOIS contre le reste du monde... wait and see.
Quand tu lis leur feuille de route, tu te rends comptes que niveau RP, y'aura franchement de quoi faire, et vu le rythme d'avancée, peut être dans pas tres longtemps !

Je vous recolle la roadmap ci-dessous, so excited can't wait to cross my fingers :

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par FredLeFurieux le Jeu 21 Sep - 22:27

Les petits malins ! Ils nous annoncent la semaine derniere que nos persos vont desormais pouvoir s'assoir sur des chaises, et que ça va les aider dans le futur pour implementer les vehicules...et voila ce qu'ils sortent dans la MAJ de cette semaine :

Bon, pas d'enflammage, c'est uniquement en test pour les prorietaires de serveurs, tu tappes "spawn sedan" en admin et hop, te voila avec une vieille carcasse prete a fonctionner !
Conduite intuitive avec les touches de deplacement habituelles, conso de fuel assez élevée (peut etre pas du low grade fuel), plusieurs places dispo à l'interieur, le conducteur ne pourra peut etre pas se servir d'autre chose que d'un pistolet en conduisant (logique).
Plusieurs pièces mecaniques seront nécessaires pour faire tourner le bazar, avec un nombre limitées de certaines par serveur.
Voila qui annonce du bon, surtout quand on connait leur patte graphique, so excited de pouvoir conduire des caisses à la Mad Max !

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par FredLeFurieux le Ven 13 Oct - 3:39

Ok, je sais, je radote, probable que c'est dû à la vieillerie, mais une fois de plus je vais re-citer Rust en exemple en matiere de communication...
Franchement, quand on a toutes les deux semaines des devblogs sur DayZ aussi interressants et pleins de contenus que des conversations de bistrot à 1h du mat', quand la com' de STN se resume à "coming soon", voila a quoi ressemble un devblog Rust hebdomadaire (et oui, tous les jeudis soirs, même quand les devs ont la grippe ou le cholera), et encore cette semaine n'est pas une grosse semaine.
Jettez y un oeil et dites moi si ça, c'est pas de la bonne com' :

C'est clair, c'est net, c'est expliqué, y'a des images et des animations, chaque dev gère sa propre rubrique et s'y exprime en son nom, aucun "cross your fingers" ou "you will have it when it's ready", pas non plus de "on n'a pas le temps de vous parler, on developpe"... Si Rust peut le faire, je vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas au moins essayer.

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Shishiaha le Ven 13 Oct - 18:42

[OFFTOPIC="com des devs"]

Pour moi, il y a 3 jeux qui sont un exemple en matière de devlog :

Rust : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dark and Light : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Ark, même si c'est moins le cas depuis la release officielle.

Je comprends pas que tous les devs ne s'y mettent pas aussi sérieusement qu'eux et d'une manière aussi transparente.

En matière de communication, ils devraient faire des séminaires.

Un jeu que j'attends et qui prend une très bonne direction en matière de com :

Un bon élève.
[/OFFTOPIC]
Shishiaha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut