Dead Matter

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dead Matter

Message par FredLeFurieux le Sam 29 Juil - 2:36

Yop survivants !
Vous aimez les jeux de survie infestés de Zombies dans un univers dévasté, et si possible en pré alpha ?
Vous avez envie de suivre à nouveau des devblogs et de guetter des updates un peu partout sur le net, en quête de bribes d'infos et de nouvelles fraiches sur l'etat d'avancement d'un jeu ?
Voila ce qui semblerait à 1ere vue être un mix entre Miscreated et Survive The Nights...

A l'origine (2013) un mod pour Crysis 2, ce sandbox multiplayer (ou co-op, au choix, les serveurs pourront être hebergés et moddés) se déroule sur une map située à l'Ouest du Canada (Alberta) et vient d'être balancé en Kickstarter (encore un  Smile ).

Là ou Breaking Point Standalone demandait à ses backers la modique somme de 274 000€ pour se lancer (obtenu 105 000€), Dead Matter avait pour objectif de reunir 41 000€, et en est à ce jour à environ 102 000.

Le jeu est developpé par Quantum Integrity, une équipe canadienne (une nouvelle fois) assez réduite (je pense a STN, pas à DayZ Wink ), environ 10 personnes bossent sur Unreal Engine 4 avec pour but (je les cite) une sortie (alpha fermée ou ouverte) avant la fin de l'année (2018 ?)...
"We don't have any hard release date at the moment, but we plan to have the game in your hands in some form (closed alpha/open alpha/beta) before the end of the year." Work in progress / cross your fingers ?

Reprenant pas mal de features à STN (fortification de toutes les maisons, aménagement d'interieur, remise en marche de l'electricité et de l'eau courante, renforcement des vehicules, systeme de santé, agriculture, chasse et pêche,...), on est par contre là sur des textures HD, et franchement ça claque sa grand-mère !
Prudence donc, notre experience nous dit que, quand un jeu est très joli, il peut souvent arriver que ce soit au détriment d'autre chose...

Vu qu'ils ont doublé la somme qu'ils esperaient collecter (reste 18 jours), ils ont prévu une extension de map, et en plus des voitures, velos, bateaux et camions de base dans le jeu, ils vont bosser sur des avions, et des trains : "Hitting our goal with this means that Dead Matter will receive helicopters, fixed wing aircraft, and trains for you to fortify, upgrade, and defend from those who want them for themselves."

A suivre, peut etre même avec attention, qui sait peut être que bientôt on l'appellera juste "DM"  Very Happy .

Site et forums officiels : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par FredLeFurieux le Mar 1 Aoû - 18:03, édité 2 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FredLeFurieux
Watchmen+

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSv7ZMaiiB424R8bJUWB5mQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dead Matter

Message par MATPAD le Sam 29 Juil - 11:59

c'est leur 1er jeu a tes pitit canadien ?

a surveiller et voir ce que ça dit par la suite.
MATPAD

Message par FredLeFurieux le Sam 29 Juil - 12:48

vas y Matpad, file leur 100$ pour aider leur Kickstarter à tripler l'objectif !

FredLeFurieux
Watchmen+

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSv7ZMaiiB424R8bJUWB5mQ

Message par MATPAD le Sam 29 Juil - 13:05

viiiiiiiiiiiite ma banque !! je vais tout investir dessus !!! je vois deja le dayz 2.0 Smile
MATPAD

Message par Flamby le Sam 29 Juil - 13:21

Vraiment beau à surveiller comme t'en d'autres. ..
Flamby

Message par FredLeFurieux le Sam 29 Juil - 17:23

1eres infos sur le jeu :

Une map de 400Km², pas mal ! (270 pour Altis). Et ils ont prevu de l'etendre un peu...

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Shishiaha le Sam 29 Juil - 19:01

ça a l'air pas mal du tout. Les graphismes je n’adhère pas par contre. Ces tonneaux bleus on les a vu partout.

Y a trop de glossy, et ça sent l'arcade game à fond. C'est aussi du procédural...

Mais sinon à suivre !
Shishiaha

Message par FredLeFurieux le Dim 30 Juil - 1:56

c'est du canadien. Le seul jeu canadien que je connaisse, c'est "The Long dark"...et c'est pas de la rigolade.
En esperant que ce soit de la meme veine.

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Shishiaha le Dim 30 Juil - 14:22

Ouais. J'ai juste vu que ce mec avait fait un mod mais qu'il l'avait abandonné.
Shishiaha

Message par FredLeFurieux le Dim 30 Juil - 14:28

avec + de 200% de la somme prevue pour le Kickstarter, peu de chance qu'ils abandonnent le business Wink surtout qu'apparemment ils ont deja pas mal avancé le truc.

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Shishiaha le Dim 30 Juil - 14:40

Oui. Rendez-vous en 2018 pour le savoir. Quand on en aura marre de STN (c'est beau de rêver)..
Shishiaha

Message par FredLeFurieux le Lun 31 Juil - 1:32

On part du principe que l'alpha fermée de STN sera sortie en 2018 Smile

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par FredLeFurieux le Mar 1 Aoû - 18:04

Site et forums officiels : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par FredLeFurieux le Jeu 3 Aoû - 17:00

300% de la somme initialement prévue atteints ! Et encore 13 jours de Kickstarter, ça paye au Canada !

Pour feter ça de nouvelles promesses concernant le developement du jeu,avec l'ajout d'un systeme de radio (tours radios pour faire "la guerre des ondes" Smile ), camionnettes radio, radios de poche, ... De nouveaux vêtements et equipements craftés, quinze nouvelles armes de mêlée et cinq nouvelles armes à feu prevus.

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Jay - KikoofragZ le Lun 7 Aoû - 16:23

mmh à suivre.
Jay - KikoofragZ

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCvvlq3NvsSlRqJZ3zminmuQ

Message par FredLeFurieux le Lun 7 Aoû - 16:38

tu te souviens du fameux "successeur de DayZ" qu'on pensait ineluctable de voir debouler un jour ? Cool
J'ai une bonne intuition sur ce truc, sorti de nulle part (du Canada, sinon...) Cross Your Fingers.

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par Jay - KikoofragZ le Mar 8 Aoû - 10:24

Ils ont plus qu'à commettre l'erreur de débaucher chez Bohemia pour en faire une tourbe qui sortira jamais.

Faut que je me penche vraiment sur ce jeu en mode analyse mais là je peux pas, je passe quelques jours chez mon père, sur un ordi moisi, avant de retourner bosser dans ma baraque......
Jay - KikoofragZ

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCvvlq3NvsSlRqJZ3zminmuQ

Message par FredLeFurieux le Mar 8 Aoû - 15:38

25 mn d'interview informelle avec un des devs, sur Discord (en anglais, sous-titrée en anglais), pas mal d'infos interressantes.

Ce qui m'interresse, le plus, les vehicules ( Very Happy )
- importance du climat sur la conduite
- C.B dans les vehicules
- tracteurs + remorques (camions, je pense, on est au canada)
- possibilté de peindre les vehicules (peinture ou bombe)
- les zombies reagissent a la couleur, attention aux vehicules trop "visibles"
- comme dans project Zomboid, plusieurs inventaires par vehicule (boite a gant, coffre,...) pour rendre le looting moins simple

Ensuite :
- necessité de reparer les lignes electrique endommagées par les evenements climatiques
- possibilité de controler l'alimentation electrique d'une ville (power-plant ou barrage hydro-elec)
- dans les maisons, les meubles et rayonnages seront compartimentés pour pouvoir ranger son loot
- plusieurs sources d'eau possibles (eviers, toilettes, douches, ...)
- Interface utilsateur minimale à l'ecran, comme DayZ : pour savoir l'heure il faudra regarder sa montre, pour son chemin la boussole, etc...
- customisation du perso à la creation
- supposition sur la mise en place d'un systeme developpé de santé mentale, bien-être, ...

et d'autres trucs, je laisse ceux que ça interresse regarder la video, en n'oubliant jamais un truc : on en est (meme si le jeu est deja en cours de developpement) au stade des promesses. Wait and see, Work in progress, cross your fingers.
Mais leur campagne Kickstarter a dépassé les 300%, ça leur laisse une bonne marge de developpement.

Dernière édition par FredLeFurieux le Mar 8 Aoû - 15:49, édité 4 fois

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par MATPAD le Mar 8 Aoû - 16:02

leur approche ressemble de plus en plus a PZ mais en version 3D.
MATPAD

Message par Shishiaha le Mar 8 Aoû - 16:05

Le jeu m'intéresse mais la vidéo est imbitable avec l'autre qui se marre non stop.

Mais je ne compte pas trop sur un jeu qui sortira potentiellement dans un an. Je préfère me focus sur ce qui se fait maintenant.
Shishiaha

Message par TiBe le Mar 8 Aoû - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ouais les gars! On y est ou pas là???

PS: Matpad, j'ai droit à 2 accès pour l'alpha fermée, je t'en ferai profiter si tu veux

TiBe
Watchmen+

Message par FredLeFurieux le Mar 8 Aoû - 17:46

Tu vas voir qu'ils vont finir par arriver aux 200 000 Dollars canadiens Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tous les survival (serieux) annoncés ressemblent beaucoup à PZ, normal c'est ce qui se fait de mieux (et de plus moche) dans le genre Smile

FredLeFurieux
Watchmen+

Message par MATPAD le Mar 8 Aoû - 19:29

ok tibe merci, faut voir la gourmandise de tout ça avant quand meme.

fred , oui mais lui plus que d'autre je trouve. que ça soit l’environnement (devoir survivre dans une ville avec masse zombie autour).j'ai l'impression de voir l'adaptation de PZ en 3D en faite. il y a beaucoup et de plus en plus d'inspiration a PZ a chaque info que tu nous balances.
MATPAD

Message par Shishiaha le Mar 8 Aoû - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On a rien vu pour le moment hein. C'est de la spéculation. Sur le papier, STN aussi a un système élec avec power plant, un réseau d'eau, de la chasse, un système de rangement du loot, un système de saison, de farming, même dans les caravanes ils veulent en faire à terme un espace de vie et non pas seulement un véhicule. Y a la santé mentale, etc... Bref, ici comme ailleurs on a pas inventé l'eau chaude.

La seule grande différence, c'est le nombre d'armes annoncées : 80 sur dead matter. On peut donc penser qu'ils se tournent vers le pvp quoiqu'ils en disent, sinon quel est l'intérêt de mettre 80 armes ? (Zigouiller du Z mossieur ^^ !)

La meilleure carte graphique, c'est le cerveau, d'où le fait qu'on se tripote sur des spéculations.

PZ est celui qui s'en rapproche le plus, parce qu'il n'est pas beaucoup bridé par son moteur graphique et son code source. Pour un jeu sous unreal ou unity, ce n'est pas la même (Miscreated par exemple).

A priori, les devs de ce jeu n'ont pas d'expérience, selon la vidéo, ils ont juste un studio qui fait de l'audio à la base (Silverjack studio), c'est donc une première pour eux.

J'imagine qu'ils ont monté une team pour Dead Matter, on ne sait pas trop :

Le mod sur crisis 2 était vraiment très bourrin. J'espère qu'ils vont s'en éloigner, mais je ne suis pas sûr.

J'attends avec grand intérêt de voir quelque chose de palpable, car si les promesses sont tenues, ça peut être sympa. Mais rien ne sera dispo avant un an et en alpha.

Après même si c'est axé PvP, ça peut être un bon défouloir. Wait & See !
Shishiaha

Message par FredLeFurieux le Mer 9 Aoû - 1:37

En fait Shishi c'est le yang et moi je fais le ying (ou inversement) Smile
Faites comme à l'ecole, relativisez et faites vous votre propre opinion, entre nous deux vous avez l'equilibre nécessaire entre le mec qui sur-vend et le mec qui taille, think by yourself comme disait Platon Very Happy

FredLeFurieux
Watchmen+

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut