EFT Escape From Tarkov

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EFT Escape From Tarkov

Message par Jay - KikoofragZ le Jeu 11 Mai - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ces armes américaines, suffit de les armer pour ce rendre compte, au bruit, que c'est pas le top du top...

Bah après c'est entrer dans de grands débats, glock vs cz ^^

Après voilà, je dis ça mais la M4 marche bien, elle est précise, légère et agréable, y'a que le 223 rem qui subit un peu au delà de 200m mais bon.

Elle est performante malgré tout à distance et récréative à courte porté. Moins rigolo que mon calibre 12 et moins précise que mon fusil à lunette, mais c'est un bon compromis.

Après voilà, mon truc à moi c'est essentiellement les armes de poing, notamment le 686 à bras franc sur du 25m ou le tir au plomb à 10m, y'a que là où je retrouve l'esprit "pur" du tir.

Au calibre 12 y'a pas trop d'esprit quoi... C'est juste moralement rigolo et sécurisant comme arme. Tel le revolver d'ailleurs. Un peu le revolver des armes d'épaule.
Jay - KikoofragZ

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCvvlq3NvsSlRqJZ3zminmuQ

Revenir en haut Aller en bas

Message par X_plorer le Ven 12 Mai - 9:05

Ben ouais, un 12, tu le files à n'importe qui, il tire une fois pour prendre en compte le recul, et il est capable de toucher sa cible par la suite si la distance est raisonnable.
Pas pareil avec le reste. Une arme militaire, ça prend du temps à maîtriser.
En stand c'est facile, ca marche bien et c'est précis.
Mais sous stress, c'est autre chose...
Armes de poing pareil. C'est pas en tirant au stand le dimanche qu'on les maîtrise. Mais c'est un débat un peu long et peu en rapport avec le sujet du post initial ;o)
X_plorer

Message par Jay - KikoofragZ le Ven 12 Mai - 11:30

C'est c'est l'évidence, les tirs à longue distance ou trés longue, et le tir police c'est pas évident.

Le pire étant la différence entre l'entrainement police et un tireur sportif.

Mon voisin policier a fini son "stage" de maitrise du hk g36, il a tiré 2x5 cartouches.

LOL

edit: la notion de maîtrise est lié au type de pratique en gros. Un exemple super simple. Tu tir depuis 5 ans sur du 50 mètres en cible fixe sans limite de temps et sans pression pour un tir de précision, si tu passes sur du 10 mètres tir "vitesse militaire" comme on dit chez nous, tu es complètement à coté d'la plaque. Et l'inverse pareil.

Les groupes d'invention s'entrainent chez nous du coup on a l'occasion de discuter souvent avec les forces de l'ordre, aussi bien gendarmerie, police nationale, municipale, raid, sopj, douane etc
En gros pour maitriser un groupe d'intervention type gign peut tirer 6h par jour. Et en action, au contact c'est pas toujours des coups au but ^^ la notion de maitrise est toute relative.

Dernière édition par Jay - KikoofragZ le Ven 12 Mai - 11:36, édité 1 fois
Jay - KikoofragZ

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCvvlq3NvsSlRqJZ3zminmuQ

Message par X_plorer le Ven 12 Mai - 11:35

moi j'ai une expérience plus militaire. On tirait un peu plus Wink
X_plorer

Message par Jay - KikoofragZ le Ven 12 Mai - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi j'ai une expérience plus militaire. On tirait un peu plus Wink

En france militaire c'est quitte ou double.

Si tu es chez les commandos marine ou au 1er RPIMa ça va bouger.

Si tu es pot de fleur dans un régiment merdique. Tu tapes 50 balles à l'année.

A ce compte là je préfère le civil xD

A titre personnel je suis furieux ! Et scandalisé de ce qui est proposé en terme d'entrainement au forces de l'ordre. Surtout pour la police qui pratique le tir le plus dur qui soit.
Jay - KikoofragZ

Message par FredLeFurieux le Ven 12 Mai - 12:59

Faux :Psyko etait au 1er RPIMa et il tirait comme une chevre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FredLeFurieux
Watchmen+

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSv7ZMaiiB424R8bJUWB5mQ

Message par Jay - KikoofragZ le Ven 12 Mai - 13:11

Lol la référence !

Là c'était irréel ^^
Jay - KikoofragZ

Message par X_plorer le Ven 12 Mai - 13:24

Je suis Suisse et j'étais dans une troupe particulière.
Les périodes d'instruction au tir, on tirait beaucoup (500 cartouches la journée parfois).
Après c'est pas le cas de tous et ca change.
Je ne sais pas combien ils tirent les flics chez nous, mais le programme de "maintien" à niveau n'est effectivement pas très fourni.
A tel point que tu espères, et eux aussi d'ailleurs, qu'ils ne doivent jamais sortir leur arme.
Wink
X_plorer

Message par Jay - KikoofragZ le Ven 12 Mai - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A tel point que tu espères, et eux aussi d'ailleurs, qu'ils ne doivent jamais sortir leur arme.
Wink

Non mais grave espèrer ne pas s'en servir ok, parce-que moralement c'est ce servir d'un outil en l'appelant "arme" et pour se défendre.

Mais là !!

C'est espérer, ce que j'ai dis au dessus, PLUS, mon Dieu en face on a de la AK47, en close quarter, on a un PA, avec lequel on a tiré 50 balles en 1 année. MDR

Utiliser sa sous stress pour sauver sa vie, celle des autres, tirer juste pour rien dégrader, blesser personne avec nos balles, la cible est à 50m elle court, elle riposte avec une automatique performante au combat sauvage. Il a 3x2 chargeurs dans son gilet et 1 sur l'arme, 210 cartouches, une ceinture explosive, nous la police deux chargeurs, plus un fusil d'assaut dans le coffre de la bagnole planqué sous tout le bordel et on a pas le droit d'le sortir (lol). Ajoutes à ça que pour nous tirer sur "quelqu'un" c'est un sacré cap à franchir pour un policier même si tu tir sur l'ennemi...

Et en France tu as une chance sur deux de te faire engueuler si tu as tirer dans le dos d'un terroriste (le cadre de la légitime défense mdr)

En France non merci, ailleurs je sais pas. Les USA c'est encore l'extrême opposé.

edit: je précise que ce que je dis au dessus, c'est grossièrement ce qui a été dit d'un policier lors d'une vieille discussion il y a 1 mois au moins au stand donc c'est "approximativement" retranscrit. Mais grosso c'est bien ce qui a été dit.
Jay - KikoofragZ

Message par TiBe le Ven 12 Mai - 16:54

Je n'ai pas votre expérience en matière d'arme mais je me souviens avoir réalisé quelques tirs héroïques dans ma jeunesse. Carabine à plomb sur cible mouvante à 1m50. Autant vous dire que les 3 ballons baudruches n'avaient pas fait un pli face à une telle dextérité, ce qui m'avait permis d'acquérir un joli couteau suisse made in china, juste impeccable pour aller ramasser les champignons.
Alors vous faites toujours les malins?  Cool
TiBe
Watchmen+

Message par FredLeFurieux le Ven 12 Mai - 20:26

Chapeau bas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FredLeFurieux
Watchmen+

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCSv7ZMaiiB424R8bJUWB5mQ

Message par Biiijean le Ven 12 Mai - 20:29

Moi je pense qu'il faut s'entraîner à balles réelles contre des cibles réelles.

Des militaires bien entraîner et retour au plein emploi, tout bénef

"Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité."
Biiijean
Watchmen

Message par Jay - KikoofragZ le Ven 12 Mai - 21:22

|WM| TiBe a écrit:Je n'ai pas votre expérience en matière d'arme mais je me souviens avoir réalisé quelques tirs héroïques dans ma jeunesse. Carabine à plomb sur cible mouvante à 1m50. Autant vous dire que les 3 ballons baudruches n'avaient pas fait un pli face à une telle dextérité, ce qui m'avait permis d'acquérir un joli couteau suisse made in china, juste impeccable pour aller ramasser les champignons.
Alors vous faites toujours les malins?  Cool

Tu as notre respect pour la simple et bonne raison que le tir au plomb est le plus difficile et il pardonne absolument aucunes erreurs !

Jay - KikoofragZ

Message par Shishiaha le Lun 8 Jan - 16:37

Les maps :

Custom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shoreline v3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shoreline v2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wood : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Factory : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shishiaha